Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La période d’inscription à la première édition virtuelle de la Course pour les enfants RBC à l’échelle mondiale est commencée

La période d’inscription à la première édition virtuelle de la Course pour les enfants RBC à l’échelle mondiale est commencée

la Course pour les enfants RBC

Les participants sont invités à courir ou à marcher de façon autonome lors de cet événement virtuel organisé pour soutenir 36 organismes de bienfaisance partenaires de 16 pays

TORONTO, le 14 septembre, 2020 - C’est aujourd’hui qu’a commencé la période d’inscription à la première édition virtuelle de la Course pour les enfants RBC à l’échelle mondiale. Les fonds recueillis dans le cadre de l’événement iront au profit d’organismes de bienfaisance consacrés aux jeunes et aux enfants partout dans le monde. Les participants pourront choisir entre 36 organismes partenaires. En raison de la perturbation sans précédent causée par la pandémie de COVID-19, les jeunes qui bénéficient des services de ces organismes de bienfaisance partenaires ont plus que jamais besoin d’aide.

Au lieu de prendre part à une course traditionnelle, les participants profiteront d’une expérience virtuelle novatrice grâce à un site Web d’inscription en ligne et de collecte de fonds :

  • L’inscription à l’événement est gratuite et ouverte à tous, peu importe la région, l’âge ou les aptitudes pour la course.
  • Les participants peuvent choisir d’appuyer n’importe lequel des 36 organismes de bienfaisance partenaires participants, peu importe où ils se trouvent physiquement.
  • Les participants pourront choisir leur distance et leur itinéraire dans la collectivité (aucune course prédéterminée).
  • Nous encourageons les participants à courir ou à marcher de façon autonome ou avec des membres de leur famille (tout en observant les directives sanitaires de leur région) durant la fin de semaine du 17 au 18 octobre.
  • Le site Web de l’événement peut être intégré à des applications de course, ce qui permet aux participants d’enregistrer leur course ou marche virtuelle et de tracer leur itinéraire sur une carte.
  • Les participants pourront télécharger des dossards, des affiches de l’événement et des certificats de réussite sur le site Web de l’événement.
  • Les participants recevront également des médailles numériques et un mot de reconnaissance qu’ils pourront partager dans les médias sociaux.

Par cet événement, RBC entend créer la plus importante course familiale virtuelle du monde. Elle invite tous les employés de RBC, ainsi que leurs parents et amis, les organismes de bienfaisance partenaires et la population à y participer.

« La pandémie a modifié notre vie à plusieurs égards. De nombreux jeunes ont subi les contrecoups de la crise, que ce soit sur le plan de la santé mentale, du bien-être, de l’accès à l’éducation et des occasions d’emploi, a déclaré Dave McKay, président et chef de la direction, RBC. C’est pourquoi nous avons converti la Course pour les enfants RBC en une collecte de fonds virtuelle cette année. Nous voulons nous assurer d’être en mesure de répondre à ces besoins et d’aider les jeunes et leurs familles à surmonter leurs difficultés. Je tiens à remercier nos 36 organismes de bienfaisance partenaires, qui ne ménagent aucun effort pour aider les jeunes à traverser cette année difficile. J’ai hâte au week-end de la course ! »

Lors des éditions précédentes de la Course pour les enfants RBC, les événements avaient lieu dans les 17 endroits suivants : Bahamas, Barbade, Calgary, Chicago, Hong Kong, île de Jersey, Kuala Lumpur, Londres, Montréal*, New York, Ottawa, Seattle, Saint Paul, Sydney, Toronto, Trinité-et-Tobago et Vancouver. Depuis sa création en 2009, la série de courses a attiré plus de 260 000 participants et recueilli plus de 57 millions de dollars au profit d’organismes de bienfaisance pour enfants partout dans le monde.

En plus d’organiser cet événement virtuel, RBC s’est engagée à ce jour à verser 10,5 millions de dollars à des initiatives vouées à la sécurité alimentaire, à la santé mentale et à la préparation stratégique en réponse à la pandémie de COVID-19. En 2019, RBC a versé 130 millions de dollars à près de 5 000 organismes de bienfaisance dans le monde.

Pour en savoir plus sur la Course pour les enfants RBC et ses partenaires caritatifs ou pour vous inscrire à l’événement virtuel, visitez le www.rbcraceforthekids.com/fr.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 86 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques au monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.‎

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-impact-social.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Josh Humeniuk, Communications, RBC, 416 567-5607