Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le Sommet Prêt pour l’avenir Objectif avenir RBC est un événement virtuel qui vise à réunir les jeunes afin de les aider à se préparer pour l’avenir et le marché du travail postpandémie

Le Sommet Prêt pour l’avenir Objectif avenir RBC est un événement virtuel qui vise à réunir les jeunes afin de les aider à se préparer pour l’avenir et le marché du travail postpandémie

Les participants pourront y écouter des conseils judicieux et des témoignages inspirants de professionnels, experts sectoriels, jeunes influenceurs et athlètes d’élite canadiens de premier ordre

Le Sommet Prêt pour l’avenir Objectif avenir RBC

TORONTO, le 25 aout, 2020 - Pour les jeunes Canadiens, passer des études au marché du travail représente toujours un défi, même quand tout va pour le mieux. Partout au pays, les jeunes ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19 et ont des doutes quant à leur avenir.

RBC veut aider les jeunes Canadiens à garder le cap et à se préparer pour l’avenir en les encourageant à apprendre, à se perfectionner et à réaliser leur plein potentiel. C’est pourquoi nous sommes ravis de présenter le Sommet Prêt pour l’avenir Objectif avenir RBC, une expérience virtuelle gratuite offerte par Objectif avenir RBC le 26 août à 15 h (HE).

Le sommet, qui s’inscrit dans l’engagement continu de RBC envers la jeunesse, réunit des professionnels, experts sectoriels, jeunes influenceurs et athlètes d’élite canadiens à l’occasion d’un forum virtuel où les jeunes pourront profiter de conseils sur la manière de trouver leur voie dans un milieu professionnel perturbé, en 2020 et au-delà.

« Si l’on veut donner aux jeunes les moyens d’être prêts pour l’avenir, il faut d’abord être ensemble pour pouvoir échanger des témoignages, des conseils et des idées et apprendre les uns des autres, affirme Mark Beckles, directeur général principal, Innovation et stratégie jeunesse, RBC. Dans le contexte actuel, il est impossible de se réunir dans un environnement physique alors que le besoin d’interagir se fait de plus en plus pressant. De concert avec nos partenaires, nous avons donc adapté nos programmes et nos ressources à cette nouvelle normalité. Le sommet virtuel est l’un des multiples moyens qu’offre RBC pour aider les jeunes à se concentrer sur l’avenir. »

Les invités au sommet prendront part à des discussions de groupe, à des entrevues et à des activités axées sur les quatre piliers d’Objectif avenir RBC : le développement des aptitudes, le réseautage, l’expérience de travail et le bien-être mental.

Détails de l’événement :

Date : le 26 août 2020

Heure : 15 h (HE) ou midi (HP)

Inscription (gratuite) : www.rbc.com/pretpourlavenir

Animatrice : Sangita Patel

En vedette : Pascal Siakam, RJ Barret, Sarah Wells, Tyler Smith, Akim Aliu et Natasha Cloud. Aussi : une performance musicale spéciale de Loud Luxury et de nombreux autres jeunes professionnels et experts sectoriels.

Plateforme : YouTube

Objectif avenir RBC vise à aider les jeunes Canadiens à se préparer aux emplois de demain. Lancée en 2017, cette initiative injecte 500 millions de dollars dans des programmes axés sur le perfectionnement des aptitudes, le réseautage, l’acquisition d’expériences de travail, et l’accès à du soutien et à des services en matière de bien-être mental. Objectif avenir RBC est le plus important engagement de l’histoire de RBC à l’égard d’un enjeu social.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques au monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, allez à rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-impact-social.

- 30 -

Pour tout complément d’information, veuillez communiquer avec :
Elynn Wareham, Communications, RBC, 647 533-8152