Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Négociation pour les enfants RBC : une activité de bienfaisance passe en mode virtuel

Négociation pour les enfants RBC : une activité de bienfaisance passe en mode virtuel

RBC Trade for the Kids @ Home

  • Célébrations virtuelles organisées par des employés de RBC Marchés des Capitaux au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, au Japon, à Hong Kong, en Australie, à la Barbade et aux Bahamas
  • Nous avons versé 4 millions de dollars américains à plus de 45 organismes de bienfaisance dans le monde
  • 17 organismes de bienfaisance : SickKids, Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, Family Navigation Project de l’hôpital Sunnybrook, Alberta Children’s Hospital, CHU Sainte-Justine, BC Children's Hospital, Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, Children's Aid Society (Halton, Durham, Peel), Camp Ooch, Mooreland Kids, La Traversée, Fondation Jeunes en Tête, Fondation Sablon, Inn from the Cold, Distress Centre, Covenant House Vancouver, Aunt Leah's Place

TORONTO, le 10 juin, 2020 - RBC Marchés des Capitaux a tenu sa journée annuelle Négociation pour les enfants RBC à domicile. Cette célébration de la culture de philanthropie et de bénévolat de RBC, qui s’est déroulée virtuellement au domicile des employés cette année, a permis de verser 4 millions de dollars américains à plus de 45 organismes de bienfaisance du monde entier qui œuvrent pour les jeunes.

La pandémie de COVID-19 impose un lourd fardeau aux organismes de bienfaisance partout dans le monde, et nombreux sont ceux qui doivent composer avec une insuffisance de fonds. Dans ce contexte, il est plus important que jamais de soutenir ceux qui soutiennent les collectivités. C’est pourquoi RBC a remis 9 millions de dollars canadiens à des organismes de bienfaisance luttant contre les effets de la COVID-19, notamment des organismes voués à la sécurité alimentaire, à la santé mentale et au bien-être des jeunes.

Depuis la tenue du premier événement mondial en 2015, Négociation pour les enfants RBC a remis plus de 11 millions de dollars américains à des organismes de bienfaisance consacrés aux jeunes partout dans le monde. Cette année, la journée mondiale Négociation pour les enfants RBC à domicile s’est déroulée différemment : par la diffusion de vidéos aux employés du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Europe, du Japon, de Hong Kong, de l’Australie, de la Barbade et des Bahamas.

Au Canada, Négociation pour les enfants RBC en était à sa quatrième édition. D’anciens patients ainsi que des familles et des employés de 17 des grands organismes canadiens de bienfaisance consacrés aux enfants (voir la liste complète des organismes ici) ont aussi pris part aux célébrations en partageant par caméra Web leur réaction à l’annonce du montant des dons amassés.

« En période de crise, les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont particulièrement vulnérables, dit Mike Bowick, chef, Marchés mondiaux, et président, RBC Marchés des Capitaux. RBC compte parmi les plus grandes banques du monde, et en cette qualité elle tient à montrer son engagement inébranlable à aider les collectivités à se remettre sur pied. Par l’intermédiaire de Négociation pour les enfants RBC, nos clients et nos employés peuvent entrer en contact avec les organismes, se renseigner sur leurs activités dans la collectivité et contribuer à leurs efforts. Nous remercions les organismes de leur précieux travail, en particulier en cette période de pandémie, et aussi nos clients et nos employés pour leur soutien. »

De plus, pour aider à combattre le racisme systémique envers les gens de race noire et soutenir directement les collectivités noires, RBC versera 1,5 million de dollars canadiens à des organismes en Amérique du Nord.

Pour en savoir plus sur Négociation pour les enfants RBC et les organismes de bienfaisance bénéficiaires, cliquez ici.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à 17 millions de clients au Canada, aux États‑Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site  rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

À propos de RBC Marchés des Capitaux
RBC Marchés des Capitaux est reconnue par les plus grandes sociétés et les plus importants investisseurs institutionnels, gestionnaires d’actifs, fonds de capital-investissement et gouvernements partout dans le monde, comme un partenaire de confiance ayant une expertise poussée dans les marchés des capitaux, les services bancaires et les services financiers. Nous occupons une bonne position dans les marchés des capitaux les plus importants et les plus établis et comptons plus de 7 300 employés, répartis dans 70 bureaux de 15 pays en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique, ce qui inclut plus de 80 % de l’activité des services de banque d’investissement mondiaux chaque année.

À propos de Négociation pour les enfants RBC
Lancée aux États-Unis en 2015, la journée Négociation pour les enfants RBC vise à mieux faire connaître les organismes de bienfaisance partenaires de longue date de RBC qui œuvrent auprès des enfants et des jeunes, et à amasser des fonds en leur nom. La journée Négociation pour les enfants RBC en était à sa troisième édition en 2020. Les dons amassés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie-Pacifique et dans les Antilles ont permis d’aider plus de 45 organismes de bienfaisance.

À ce jour, Négociation pour les enfants RBC a recueilli plus de 11 millions de dollars américains de dons.

Pour en savoir plus sur Négociation pour les enfants RBC et les organismes de bienfaisance bénéficiaires, cliquez ici.

- 30 -

Questions des médias :
Habiba Ahmad, 416 974-9784