Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC s’engage à donner 1,5 million $ afin de soutenir directement les communautés noires

RBC s’engage à donner 1,5 million $ afin de soutenir directement les communautés noires

Les dons serviront à appuyer les jeunes Noirs, le développement économique des collectivités noires ainsi que la réforme de la justice sociale et raciale.

TORONTO, le 5 juin, 2020 - Pour aider à combattre le racisme systémique envers les gens de race noire et soutenir directement les collectivités noires, RBC s’est engagée à donner 1,5 million $ CA à certains organismes en Amérique du Nord.

« Les collègues de RBC partout dans le monde n’assisteront pas passivement à l’injustice et à la discrimination raciales qui sévissent actuellement au sein de nos collectivités, a déclaré Dave McKay, président et chef de la direction, RBC. Nous devons faire plus pour mettre un terme au racisme systémique envers les gens de race noire, ainsi qu’à la haine et à la discrimination qui perdurent. Nous devons continuer d’appuyer ouvertement l’inclusion. Nos voix et nos actions collectives sont plus importantes que jamais pour la collectivité noire. »

RBC soutient depuis longtemps les groupes marginalisés, particulièrement les jeunes, dans le cadre de son programme Objectif avenir. Comme première étape pour fournir un plus grand soutien direct aux communautés noires, RBC fera un don à des organismes qui soutiennent la justice sociale et raciale dans ces collectivités, dont le NAACP Legal Defense and Education Fund et la Equal Justice Initiative.

Dans la région de Minneapolis-Saint Paul, où les communautés ont été particulièrement touchées par la violence et les émeutes, y compris des entreprises détenues par des gens provenant de minorités, RBC s’est engagée à soutenir les efforts de reconstruction en faisant un don à We Love Lake Street, un fonds créé par le Lake Street Council pour soutenir directement les petites entreprises et les organismes sans but lucratif.

Au Canada, RBC soutiendra les jeunes Noirs et le développement économique des communautés noires, en commençant par la Black Business and Professional Association, Business in Jammin’ et les Tropicana Community Services.

La diversité et l’inclusion sont essentielles à la concrétisation de la raison d’être de RBC : contribuer à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Il s’agit de valeurs fondamentales et nous sommes déterminés à faire en sorte que nos lieux de travail, notre culture et nos collectivités soient inclusifs et accueillants pour tous. Cette semaine, les membres de notre Conseil de direction sur la diversité se sont réunis pour discuter de racisme envers les gens de race noire et tracer notre propre voie en étant à l’écoute, en offrant du soutien et en donnant aux Noirs des occasions de se faire entendre. Nous devons poursuivre sur cette lancée chaque jour, car le respect et l’empathie sont plus importants que jamais dans notre époque où prévaut la discorde.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à 17 millions de clients au Canada, aux États‑Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site  rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Elynn Wareham, Communications, RBC, 647 533-8152