Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC aide les entreprises clientes à améliorer leurs liquidités grâce au programme de prêts conjoints de la BDC

RBC aide les entreprises clientes à améliorer leurs liquidités grâce au programme de prêts conjoints de la BDC

Le programme est un complément à diverses solutions d’aide de RBC et du gouvernement offertes aux entreprises, dont le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes et la Garantie – Programme de crédit aux entreprises d’EDC

TORONTO, le 24 avril, 2020 - RBC a annoncé aujourd’hui qu’elle offre le programme de prêts conjoints de la Banque de développement du Canada (BDC) du gouvernement du Canada. Au titre de ce programme, les entreprises clientes admissibles peuvent obtenir un prêt allant jusqu’à 6,25 millions de dollars canadiens, financé conjointement par RBC et la BDC. Ce prêt vise à aider les entreprises admissibles touchées par la COVID-19 en leur permettant d’obtenir des liquidités pour couvrir des dépenses essentielles au maintien des opérations comme le loyer, les salaires et les services publics.

« Nous restons engagés à apporter notre soutien à nos entreprises clientes durant cette période de difficultés économiques, en leur offrant des solutions d’allègement flexibles et des conseils personnalisés adaptés à leurs défis et à leurs besoins, a déclaré Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. Le programme de prêts conjoints de la BDC est une autre option pour les entreprises clientes qui continuent d’éprouver des problèmes de liquidités en raison des perturbations touchant leurs activités, comme les mesures de distanciation physique et les fermetures temporaires d’entreprises. Cette solution peut être un complément à certaines des mesures d’aide temporaire que RBC et le gouvernement du Canada offrent actuellement aux entreprises. »

Le montant maximum du prêt varie selon la taille de l’entreprise, et les bénéficiaires pourraient n’avoir qu’à rembourser les intérêts la première année.


Montant maximum du prêt au titre du programme de prêts conjoints de la BDC

 
Ventes annuelles de moins de 1 million de dollars


Ventes annuelles de 1 million à 50 millions de dollars

 
Ventes annuelles supérieures à 50 millions de dollars

Jusqu’à 312 500 $

Jusqu’à 3 125 000 $

Jusqu’à 6 250 000 $

Les clients peuvent communiquer avec leur directeur de comptes pour déterminer les façons dont ce programme ou d’autres mesures d’aide peuvent soutenir leur entreprise. Les entreprises clientes de RBC qui n’ont pas de directeur de comptes attitré peuvent cliquer ici pour que RBC les rappelle.

Le programme de prêts conjoints de la BDC est l’une des nombreuses solutions d’aide financière temporaire aux entreprises annoncées par le gouvernement du Canada, qui comprennent le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC), et la Garantie – Programme de crédit aux entreprises d’EDC pour les entreprises clientes. Tous ces programmes sont maintenant accessibles par l’entremise de RBC.

Pour en savoir plus sur les mesures d’aide qu’offre RBC aux entreprises canadiennes durant la période actuelle, allez au rbc.com/secoursauxentreprises.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 85 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.‎

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-impact-social

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
AJ Goodman (aj.goodman@rbc.com) ; 416 955-7014