Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Pour une quatrième année en 2020, RBC est sélectionnée pour l’indice de l’égalité des sexes Bloomberg

Pour une quatrième année en 2020, RBC est sélectionnée pour l’indice de l’égalité des sexes Bloomberg

Bloomberg-

TORONTO, le 21 janvier, 2020 - Pour une quatrième année consécutive, RBC a été sélectionnée pour faire partie de l’indice de l’égalité des sexes Bloomberg 2020, constitué de sociétés déterminées à faire preuve de transparence en matière d’information sur la représentation des hommes et des femmes, ainsi qu’à promouvoir l’égalité des femmes. L’indice 2020 inclut 325 sociétés mondiales de 50 secteurs, dont les sièges sociaux sont situés dans 42 pays et régions.

Comptant parmi nos valeurs fondamentales, la diversité et l’inclusion représentent ce que nous défendons, les attentes que nous avons envers nos collègues et la façon dont nous traitons ces derniers. Nous croyons que la diversité et l’inclusion sont des moteurs de l’innovation et de la prospérité économique.

Audacieuse, notre vision consiste à compter parmi les entreprises les plus accueillantes et les plus prospères au monde et à instaurer une culture inclusive qui permet à chacun d’être pleinement soi-même au travail. Nous avons à cœur d’être un chef de file reconnu en matière de possibilités offertes aux femmes, et à cette fin nous mettons l’accent sur l’inclusion dans nos activités, dans la gestion des talents et dans nos pratiques au sein des collectivités.

L’avancement des femmes à RBC

  • Depuis 2014, la représentation des femmes à des postes de haute direction a augmenté, passant de 35 % à 46 %.
  • RBC est un membre fondateur de la division canadienne du Club des 30 %, organisme qui vise à porter à 30 % la proportion globale de femmes siégeant à des conseils d’administration et occupant des postes de haute direction d’ici 2022.
  • Les femmes, y compris la présidente du Conseil, représentent actuellement 43 % du Conseil d’administration de RBC.
  • Nous croyons que la promotion de l’équité entre les sexes constitue une stratégie à la fois juste, sensée et essentielle à notre réussite à long terme. Nous remettons en question les préjugés inconscients présents dans les processus de dotation, d’embauche et d’évaluation des talents. Notre objectif de dotation en ce qui concerne les postes de dirigeants (vice-président et niveaux plus élevés) occupés par des femmes est de 50 %.
  • Nous visons également la parité dans nos programmes de perfectionnement en leadership.
  • Il y a 14 groupes-ressources d’employés (GRE) à RBC. Ces groupes s’emploient à créer pour les femmes des occasions de mettre à profit leurs aptitudes, leurs aptitudes et leur potentiel de manière à favoriser leur épanouissement personnel et professionnel. Ils travaillent en outre à créer un contexte de mentorat à la Banque.

Pour en savoir plus sur la diversité et l’inclusion à RBC, allez à www.rbc.com/diversite-inclusion.

Le cadre normalisé de communication de l’information utilisé par Bloomberg offre aux sociétés ouvertes la possibilité de donner des renseignements relatifs à leur façon de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes, et cela selon quatre aspects distincts : statistiques de l’entreprise, politiques, engagement dans la collectivité, et produits et services. Les sociétés qui communiquent de l’information les classant au-dessus d’un seuil établi à l’échelle mondiale – en raison de l’ampleur des renseignements fournis et de l’excellence des statistiques et des politiques – sont incluses dans l’indice de l’égalité des sexes.

Pour en savoir plus sur l’indice de l’égalité des sexes Bloomberg 2020, consultez le site suivant : www.bloomberg.com/company/press/bloombergs-2020-gender-equality-index-expands-to-include-325-public-companies-globally/

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 85 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com .

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivite-impact-social.

- 30 -