Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Femmes d’influence lance officiellement l’appel de candidatures pour les 28e Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, qui se déroulera sous la bannière de la campagne Des candidatures au féminin

Femmes d’influence lance officiellement l’appel de candidatures pour les 28e Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, qui se déroulera sous la bannière de la campagne Des candidatures au féminin

TORONTO, le 20 janvier, 2020 - RBC Femmes d’influence annoncent l’appel de candidatures pour les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2020. La campagne Des candidatures au féminin de cette année marque la 28e année d’existence des prix, qui soulignent les réalisations remarquables d’entrepreneures canadiennes qui, par leurs entreprises et leur influence, apportent une importante contribution à l’économie locale, nationale et mondiale.

Le Canada compte plus de 1,4 million d’entrepreneures1, et 47 % de ses petites et moyennes entreprises appartiennent aujourd’hui à des femmes. L’activité économique générée par ces entreprises représente plus de 117 milliards de dollars par année2. De plus, 63 % de ces entreprises deviendront probablement rentables en seulement deux ans si elles obtiennent le financement nécessaire.

Depuis la création des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, au-delà de 40 000 candidatures ont été reçues et plus de 180 prix ont été remis afin de souligner des succès commerciaux hors pair. Nous invitons les entreprises, les organisations et les particuliers à se joindre à nous pour souligner le travail admirable d’entrepreneures œuvrant aux quatre coins du pays, dans tous les secteurs.

« On compte au Canada un nombre croissant d’entrepreneures inspirantes qui ont apporté d’importantes contributions au milieu des affaires grâce à leur leadership, à leurs idées novatrices et à leur dynamisme, a déclaré Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. Avec les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2020, nous amorçons une nouvelle décennie au cours de laquelle nous découvrirons et ferons connaître d’autres histoires d’entrepreneuriat des plus motivantes, et célébrerons les réalisations de femmes exceptionnelles dans le milieu des affaires canadien. »

Les prestigieux prix sont destinés à des femmes appartenant à tous les secteurs de l’économie, dont les entreprises en sont à différentes étapes de croissance. Les prix suivants sont remis : Prix de l’entrepreneure prometteuse, Prix Microentreprise du Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat, Prix Nouvelle entreprise, Prix du dynamisme RBC, Prix de l’évolution sociale, Prix de l’innovation, et Prix de l’excellence.

« En ce début d’une nouvelle décennie, nous célébrons l’essor actuel et à venir des entreprises canadiennes, a déclaré Alicia Skalin, cochef de la direction et responsable des activités et de la programmation, Femmes d’influence. C’est avec grand plaisir que nous soulignerons l’apport des nouvelles — et exceptionnelles — entrepreneures canadiennes qui transforment leur secteur grâce à leur sens de l’innovation, leur persévérance et leur résilience. »

Pour présenter une candidature, allez au www.womenofinfluence.ca/rbc-cwea-fr.

1 Women Entrepreneurship Study, PayPal 2018
2 Global Entrepreneurship Monitor, 2015/2016

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC
Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, les prix les plus prestigieux à l’échelle nationale, rendent hommage aux entrepreneures canadiennes d’exception. Ils sont décernés par Femmes d’influence, organisme primé voué à l’avancement des femmes à l’échelle mondiale.

Women of Influence Worldwide Inc. (Femmes d’influence)
Femmes d’influence, qui en est à sa 26e année, est l’un des plus importants organismes nord-américains à promouvoir l’égalité des sexes sur le marché du travail en favorisant l’autonomisation individuelle. Par son offre d’événements, de contenu, de prix, de cours et d’accompagnement, Femmes d’influence appuie chaque année plus de 300 000 professionnelles et professionnels au Canada et ailleurs dans le monde. En informant et en inspirant, en faisant connaître des femmes extraordinaires et en créant des occasions de réseautage, l’organisme contribue chaque jour à changer la situation des femmes. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.womenofinfluence.com.

- 30 -

Pour demander une entrevue ou obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Amanda Kruzich, Femmes d’influence, 416 456-8633, akruzich@womenofinfluence.ca

Yuri Park, RBC, 437 229-2742, yuri.park@rbc.com