Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC fait l’acquisition de l’entreprise de technologie financière en démarrage WayPay

RBC fait l’acquisition de l’entreprise de technologie financière en démarrage WayPay

La Banque ajoute ainsi une solution automatisée de gestion des comptes fournisseurs à sa gamme de produits numériques de pointe pour les entreprises

TORONTO, le 9 juillet, 2019 - RBC annonce aujourd’hui l’acquisition de WayPay, société de technologie financière infonuagique établie à Burlington, en Ontario, qui offre aux entreprises clientes une solution de gestion automatisée des comptes fournisseurs et d’optimisation des paiements de premier plan. En leur offrant un accès facile à des plateformes comptables de pointe, WayPay fournit aux sociétés une solution de gestion des comptes fournisseurs qui améliore les processus de rapprochement et d’approbation, générant ainsi d’importantes économies de temps et d’argent.        

« Cette acquisition qui enrichit notre portefeuille de solutions et de conseils numériques pour entreprises renforce la position de chef de file de RBC dans ce domaine, a déclaré Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. L’intégration de la plateforme de paiement novatrice de WayPay à la gamme exhaustive de produits pour entreprises de RBC permet d’offrir aux clients une solution de gestion des comptes fournisseurs et des paiements automatisée, sûre et simple, afin qu’ils gèrent leurs activités et prennent de l’expansion avec plus de facilité et d’efficacité. »

Bon nombre d’entreprises ont déjà l’intention d’abandonner les chèques papier, le processus de rapprochement manuel étant lent et sujet aux erreurs. Grâce à l’acquisition de WayPay, RBC réunira tous les types de paiements sur une seule plateforme de sorte que les clients profitent d’une meilleure vue d’ensemble de leurs comptes et passent plus facilement du papier au numérique.

« WayPay permet aux entreprises d’automatiser leur processus de gestion des comptes fournisseurs quel que soit leur logiciel comptable et quels que soient le nombre, le type et la destination des paiements. Grâce à nous, elles consacrent moins de temps à l’approbation et au rapprochement des comptes fournisseurs et jouissent d’une meilleure vue d’ensemble, de telle sorte qu’elles peuvent se concentrer sur la croissance de leurs affaires, a expliqué Robert Bast, confondateur de WayPay. Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de RBC. Nos efforts communs créeront encore plus de valeur ajoutée et mettront à la disposition d’un bien plus grand nombre d’entreprises la puissance du rapprochement automatisé et des paiements numériques. »

WayPay demeurera une solution multisectorielle, ce qui signifie que les utilisateurs pourront s’en servir même s’ils y utilisent les produits d’autres institutions financières. Pour en savoir plus, allez à www.waypay.ca.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. RBC étant la plus importante banque au Canada et l’une des plus grandes au monde selon la capitalisation boursière, elle est dotée d’un modèle d’affaires diversifié accordant une place importante à l’innovation et offrant une expérience exceptionnelle à plus de 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.‎

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour en savoir plus à ce sujet, allez à rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Personne-ressource :
Jeff Lanthier, RBC, 416 903-7388, jeff.lanthier@rbc.com