Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC décroche quatre prix du secteur de la gestion de patrimoine

RBC décroche quatre prix du secteur de la gestion de patrimoine

Prix Global Private Banking Awards 2018 de PWM/The Banker – 7 novembre 2018

  • Meilleure banque privée au Canada – pour une septième année consécutive

Prix Global Wealth Awards 2018 de Private Banker International – 12 octobre 2018

  • Meilleure banque privée mondiale – Amérique du Nord – pour une troisième année consécutive
  • Meilleure banque privée mondiale (général)
  • Prix d’excellence dans la catégorie « Fournisseur de services de planification de patrimoine et de fiducie »

TORONTO, le 9 novembre, 2018 -  RBC Gestion de patrimoine (RBC) a obtenu de nouveau une reconnaissance sectorielle lors de récents galas de remise de prix, notamment pour son approche « une banque », ses capacités en gestion de patrimoine et ses services fiduciaires globaux.

« Il existe d’importantes occasions de consolider nos relations avec les clients de Gestion de Patrimoine et des Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, dit Doug Guzman, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurances. Nous continuons de lancer des initiatives qui tirent parti des forces de chacune des unités opérationnelles pour offrir plus de valeur à nos clients. »

L’investissement continu de RBC dans les capacités numériques et de gestion des données génère une vision commune du client, ce qui permet aux conseillers d’offrir des perspectives plus personnalisées et ponctuelles. Il s’agit d’un élément clé du virage que prend l’entreprise pour répondre aux besoins de ses clients : une approche fondée sur la planification et la découverte.

« La culture est l’un des plus grands défis de tout concept de type “une banque”, ajoute M. Guzman. Nous relevons ce défi au moyen d’un modèle de leadership qui définit les capacités et comportements dont notre réussite dépend le plus. La collaboration est l’un de ces comportements clés : elle est à la base de notre approche globale de la gestion de patrimoine. »

C’est grâce à cette collaboration entre les unités opérationnelles que RBC Gestion de patrimoine réussit à aller au-delà de la gestion de trésorerie pour offrir à ses clients et à leurs familles des services de planification fondés sur les objectifs, de successions et de fiducies, d’assurance et de planification de la relève en entreprise.

Les prix Global Private Banking Awards de PWM/The Banker et les prix Global Wealth Awards de Private Banker International sont décernés à la suite d’un processus rigoureux d’évaluation qualitative et quantitative par des membres du secteur. RBC a accepté le prix Global Private Banking de PWM/The Banker au cours d’un gala à Londres le 7 novembre 2018. Les trois prix Global Wealth Awards de Private Banker International ont été acceptés par RBC lors d’un gala qui s’est tenu à Singapour le 12 octobre 2018.

Au sujet de RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et ultrafortunés dans le monde entier en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine depuis ses principaux centres opérationnels au Canada, aux États-Unis, dans les îles Britanniques et en Asie. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte 986 milliards de dollars CA d’actifs sous administration, 681 milliards de dollars CA d’actifs sous gestion et plus de 4 800 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

* Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2018 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Capital Markets, SARL, filiale en propriété exclusive de Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Sabrina Fraser, 416 955-2555