Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion de patrimoine collabore avec David Chilton, le « barbier riche »

RBC Gestion de patrimoine collabore avec David Chilton, le « barbier riche »

Un expert financier canadien bien connu contribuera à sensibiliser le public aux solutions de planification successorale

TORONTO, November 8, 2018 - RBC Gestion de patrimoine et David Chilton, auteur de deux livres à succès sur la gestion financière personnelle, Un barbier riche et Le retour du barbier riche, et ancien dragon à l’émission Dragons’ Den de la chaîne CBC, ont établi un partenariat de trois ans pour sensibiliser la population aux avantages de faire appel à une société agissant à titre de liquidateur (au Québec ; société agissant à titre d’exécuteur testamentaire, hors Québec) et de fiduciaire. M. Chilton collaborera avec le groupe Successions et fiducies RBC pour la rédaction d’articles, la participation à des vidéos et l’animation d’événements visant à inciter le grand public à utiliser des services de liquidation de succession.

« Je crois fermement aux avantages des services de liquidation fournis par une société. En fait, je refuse d’être liquidateur, même pour mes amis les plus proches. Si vous vous demandez pourquoi, vous n’avez probablement jamais assumé ce rôle vous-même, soutient M. Chilton. Je crois qu’un plus grand nombre de Canadiens devraient avoir recours à une société agissant à titre de liquidateur et je suis heureux de collaborer avec RBC pour guider les gens dans ce processus, qui pourrait autrement s’avérer compliqué et fort en émotions. »

« Il y a 30 ans, en publiant son livre à succès, Un barbier riche, Dave a fait entrer la planification financière dans les foyers canadiens. Depuis ce temps, il demeure l’un des experts les plus connus et respectés en matière de finances personnelles, faisant preuve d’humour pour simplifier des sujets complexes, déclare Leanne Kaufman, présidente et chef de la direction, Trust Royal. Cela fait de lui le partenaire idéal pour nous aider à renseigner les Canadiens sur les avantages de désigner une société de fiducie comme liquidateur et fiduciaire. »

Successions et fiducies RBC offre des solutions successorales et fiduciaires souples et personnalisées aux familles et aux entreprises désireuses de protéger et de transmettre leur patrimoine à la génération suivante. À cette fin, l’une des décisions les plus importantes qu’une personne doit prendre est la désignation d’un liquidateur responsable de la réalisation de ses volontés après son décès.

Selon Mme Kaufman, les gens désignent souvent un membre de leur famille ou un ami proche pour exécuter leur testament sans réfléchir au fardeau émotionnel et financier ou au travail fastidieux que cela peut représenter. « De nombreux liquidateurs nous confient que s’ils avaient su à quel point la tâche serait difficile ou les responsabilités seraient lourdes, ils n’auraient pas accepté ce rôle, dit-elle. Et il est surprenant de voir le nombre de Canadiens qui ne savent même pas qu’ils peuvent désigner une société de fiducie pour régler leur succession. »

« Une société agissant à titre de liquidateur met à profit des aptitudes diversifiées, une expérience inestimable et un point de vue impartial », ajoute M. Chilton.

Le recours à une société agissant à titre de liquidateur est une source de tranquillité d’esprit pour les familles, car elles savent qu’un professionnel impartial et expérimenté gère le règlement successoral et les nombreuses tâches connexes. Successions et fiducies RBC offre des services aux Canadiens qui envisagent le choix d’un liquidateur, de même qu’à ceux qui ont été désignés comme liquidateur.

À propos de RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et ultrafortunés dans le monde entier en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine depuis ses principaux centres opérationnels au Canada, aux États-Unis, dans les îles Britanniques et en Asie. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte 986 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 681 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 800 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2018 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

À propos de Successions et fiducies RBC
Successions et fiducies RBC est le chef de file canadien des solutions successorales et fiduciaires souples et personnalisées. Plus de 200 spécialistes des successions et des fiducies, répartis dans dix bureaux, servent les clients partout au Canada. La clientèle est principalement composée de particuliers bien nantis ou fortunés, de leur famille et de leurs entreprises.

Successions et fiducies RBC et RBC Gestion de patrimoine sont des secteurs d’activité de Banque Royale du Canada. Nous n’approuvons ni ne recommandons le contenu de cette publication, qui est fourni à titre d’information seulement et ne vise pas à donner des conseils.

® / MC Marque(s) de commerce de Banque Royale du Canada, utilisée(s) sous licence. © Banque Royale du Canada 2018. Tous droits réservés.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Sabrina Fraser, 416 955-2555