Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Fondation versera 1 million de dollars au CIFAR pour appuyer l’éthique en intelligence artificielle

Kelly Coffey devient chef de la direction de City National Bank

Logo: City National Bank: An RBC Company

Mme Coffey succède à Russell Goldsmith, qui demeure président du Conseil

LOS ANGELES, le 24 octobre, 2018 - City National Bank a annoncé aujourd’hui qu’après 23 ans à titre de président du Conseil et chef de la direction, Russell Goldsmith sera remplacé par Kelly Coffey au poste de chef de la direction et demeurera président du Conseil.

Mme Coffey est actuellement chef de la direction de la division de banque privée de J.P. Morgan aux États-Unis, l’une des plus importantes sociétés de gestion privée de patrimoine au pays. À ce titre, elle dirige depuis 2015 une équipe de 3 000 personnes dans 34 collectivités des États-Unis.

En 30 ans de carrière à J.P. Morgan et son prédécesseur, Morgan Guaranty, Mme Coffey a occupé divers postes de direction dans les secteurs de la finance d’entreprise et des fusions et acquisitions, des marchés boursiers, des services de banque d’investissement et des services de banque privée.

Mme Coffey sera la quatrième chef de la direction de City National depuis la création de l’entreprise il y a 65 ans. Elle entrera en fonction le 1er février 2019. En plus de devenir membre du Conseil d’administration, elle présidera le Comité de stratégie et de planification et le Comité de direction de la banque. Chris Warmuth, président de la banque, et Chris Carey, chef des finances, feront partie des personnes relevant de Mme Coffey. Mme Coffey se joindra également au Comité de direction de RBC Gestion de patrimoine – États-Unis et à celui de la société intermédiaire de portefeuille de RBC aux États-Unis.

« Je suis extrêmement enthousiaste, déclare Mme Coffey. Russell et son équipe ont bâti une entreprise exceptionnelle, que la solidité financière de RBC a rehaussée encore davantage. City National possède une solide proposition de valeur, une réputation bien méritée d’excellence du service à la clientèle et un impressionnant parcours de réussite. Grâce à son équipe exceptionnelle, cette société présente un élan et un potentiel remarquables, et je me réjouis à l’idée de la diriger dans la poursuite de ses activités auprès des clients et des collectivités aux États-Unis. »

M. Goldsmith continuera de jouer un rôle de direction actif à City National en tant que président du Conseil d’administration et membre du Comité de stratégie et de planification et du Comité de direction de la banque. Il demeurera également présent auprès de ses collègues, des clients de la banque et des collectivités qu’elle sert.

En plus de son rôle de président du Conseil de City National, M. Goldsmith demeurera président du Conseil de RBC Gestion de patrimoine – États-Unis et du Comité de direction de la société intermédiaire de portefeuille de RBC aux États-Unis. Mme Coffey relèvera de M. Goldsmith. Michael Armstrong, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine – États-Unis, continue de relever de M. Goldsmith.

M. Goldsmith quittera ses fonctions de chef de la direction après plus de 23 ans de leadership exceptionnel à City National. Il s’est joint au Conseil d’administration de l’entreprise en 1978, et a été nommé président du Conseil et chef de la direction en 1995. Depuis ce temps, City National est passée de 16 bureaux à 72 bureaux dans six États et le District de Columbia. Ses actifs sont passés de 3 milliards de dollars à près de 50 milliards de dollars. La banque compte aujourd’hui plus de 4 800 employés et supervise 67 milliards de dollars d’actifs investis par des clients. Elle a été rentable chaque trimestre depuis 25 ans.

« Mon rôle de chef de la direction de City National pendant près de 23 ans a été la plus belle expérience professionnelle de ma vie, dit M. Goldsmith. C’était aussi une période de réalisations remarquables pour l’entreprise, ses clients, les collectivités qu’elle sert, ses employés et ses actionnaires. Notre fusion avec RBC il y a trois ans s’est avérée un grand succès. J’estime que l’heure est venue pour moi de passer à autre chose. City National termine la meilleure année de son histoire, et le chemin qui se trace devant nous n’a jamais été aussi prometteur. Notamment, nous avons trouvé en Kelly Coffey une successeure extraordinaire. Je me réjouis de travailler avec elle et de continuer à présider le Conseil d’administration de la banque et de RBC Gestion de patrimoine – États-Unis. »

« Russell a dirigé City National de façon exemplaire durant plus de deux décennies, souligne Dave McKay, président et chef de la direction de RBC. Son plan a toujours été de renoncer un jour à ses responsabilités quotidiennes de chef de la direction, et je suis heureux qu’il demeure présent au sein de l’entreprise. Je suis ravi d’accueillir Kelly, qui possède un leadership remarquable et une expérience exceptionnelle. Je sais qu’elle fera honneur à l’héritage laissé par Russell à titre de chef de la direction et qu’elle jouera un rôle crucial pour continuer de renforcer les perspectives de croissance de RBC et de City National aux États-Unis. »

City National
City National Bank, qui compte un actif de 48,9 milliards de dollars, offre des services bancaires ainsi que des services de placement et de fiducie par l’intermédiaire de 72 bureaux, dont 19 centres régionaux à service complet, dans le sud de la Californie, dans la région de la baie de San Francisco, dans le Nevada, à New York, à Nashville, à Atlanta, à Minneapolis et à Washington, D.C. En outre, l’entreprise et ses sociétés de placement affiliées gèrent ou administrent 67,3 milliards de dollars d’actifs investis par des clients.

City National est une filiale de la Banque Royale du Canada (RBC), l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. RBC sert plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels par l’intermédiaire de bureaux au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur City National, allez à cnb.com.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Cary Walker, City National Bank, 213.673.7615
Cary.walker@cnb.com

Denise Curran, RBC, 416.974.5405
denise.curran@rbc.com