Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les finalistes des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2018 ont été annoncées aujourd’hui

Les finalistes des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2018 ont été annoncées aujourd’hui

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin

TORONTO, le 19 septembre, 2018 - Femmes d’influence a annoncé aujourd’hui les finalistes des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2018. Le programme a battu un nouveau record cette année, avec plus de 7 400 candidatures provenant des quatre coins du pays.

Une toute nouvelle catégorie prometteuse présentée par Freshco.ca, le prix Entrepreneure prometteuse, souligne la réussite de femmes d’avenir. Un prix est accordé à cinq candidates dont les entreprises novatrices ont connu un succès étonnant en moins de trois ans. Les cinq lauréates de ce prix ainsi que les 18 finalistes des autres catégories ont maintenant été sélectionnées. Ces femmes d’exception ont été choisies pour leurs réalisations dans des secteurs des plus divers, dont ceux de la construction, de l’exploration spatiale, de l’avancement social, de l’hôtellerie et de la médecine.

« Le programme de cette année est particulièrement exceptionnel puisque nous célébrons non seulement les entrepreneures les plus établies et impressionnantes du Canada, mais également des femmes de talent qui s’apprêtent à laisser leur marque, explique Alicia Skalin, co-PDG de Femmes d’influence. Nos finalistes proviennent de partout au pays, viennent de milieux et de divers secteurs, et dirigent des entreprises de tailles variées qui en sont à différents stades d’évolution. Elles sont l’expression même de l’audace nécessaire pour réaliser leurs rêves. »

Les lauréates seront annoncées et honorées lors du 26e gala annuel de remise des prix, animé par Diane Francis, envoyée spéciale du Financial Post. Le gala aura lieu le mercredi 21 novembre 2018, à l’hôtel Fairmont Royal York, à Toronto. La conférencière invitée est Helena Gottschling, chef des ressources humaines à RBC.

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC rendent hommage à des femmes propriétaires d’entreprise de partout au Canada qui contribuent de façon importante et remarquable à la vitalité des économies locale, canadienne ou mondiale. Les candidates sont des visionnaires du secteur des affaires, et font preuve d’une détermination à toute épreuve afin de concrétiser leurs rêves. Les prix sont accordés à des femmes d’affaires des trois grandes régions du Canada : l’Est, le Centre et l’Ouest.

« La passion, le dévouement et l’enthousiasme de ces entrepreneures sont une grande source d’inspiration. Elles doivent leur réussite à leur travail acharné et aux sacrifices qu’elles ont dû faire, souligne Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. RBC est fière de soutenir des entrepreneures de partout au Canada dès le lancement de leur entreprise et tout au long de leur croissance. Elles sont des modèles pour les entrepreneurs et chefs d’entreprise de demain et exercent une influence majeure dans leur collectivité. Nous devrions leur rendre hommage non seulement aujourd’hui, mais au quotidien. »

Les candidates doivent présenter un dossier de candidature étoffé. Les candidatures sont ensuite évaluées par un jury composé de chefs d’entreprise réputés, et sont soumises à un contrôle diligent effectué par KPMG.

Voici les gagnantes du prix Entrepreneure prometteuse 2018 présenté par Freshco.ca :

Kate Latos, Ecofence and Decking Ltd.
Jessica Ching, Eve Medical
Humera Malik, Canvass Analytics
Thao Nguyen, Bonbon Collections Inc.
Sonja Mills et Alicia MacDonald, Port Rexton Brewing Company Ltd.

Voici les finalistes des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2018 :

Prix Microentreprise
Ouest : Luann Baker-Johnson, Lumel Studios
Centre : Glain Roberts-McCabe, The Roundtable
Est : Kathleen Quinlan, Fiore Botanica Natural Skin Care

Prix Nouvelle entreprise Staples
Ouest : Jennifer Denouden, Avana Homes
Ouest : Ella Choi, Playtime Pediatric Dentistry
Centre : Joanna Griffiths, Knix Wear Inc.

Prix dynamisme RBC
Ouest : Jennifer Hamilton, Oxygen Yoga and Fitness
Centre : Marjorie Dixon, Anova Fertility and Reproductive Health
Est : Francine Brûlé, Les Enfants Terribles Brasserie

Prix Évolution sociale
Ouest : Ching Tien, EGRC (Educating Girls in Rural China)
Centre : Latha Sukumar, MCIS Language Solutions
Est : Heather Modlin, Key Assets Newfoundland and Labrador

Prix Pionnière TELUS
Ouest : Toni Desrosiers, Abeego
Centre : Caroline Roberts, Thoth Technology Inc.
Centre : Elen Steinberg, SPP Marketing Services Inc.

Prix pour l’excellence entrepreneuriale
Ouest : Mandy Farmer, Accent Inns Inc.
Centre : Victoria Sopik et Jennifer Nashmi, Kids & Company
Est : Mélanie Normandin, Les Consultants de l’Arctique Inc.

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2018 sont présentés par Femmes d’influence. Les commanditaires sont Freshco.ca, Staples, RBC, Telus et notre partenaire officiel en matière de contrôle diligent, KPMG.

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2018 sont présentés par Femmes d’influence. Les commanditaires sont Freshco.ca, Staples, RBC, Telus et notre partenaire officiel en matière de contrôle diligent, KPMG.

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC
Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, les prix les plus prestigieux à l’échelle nationale, rendent hommage aux entrepreneures canadiennes d’exception. Ils sont décernés par Femmes d’influence, organisme primé voué à l’avancement des femmes à l’échelle mondiale.

Women of Influence Worldwide Inc. (Femmes d’influence)
Femmes d’influence, qui en est à sa 24e année d’existence, est l’un des plus importants organismes nord-américains à offrir des solutions visant l’avancement professionnel des femmes. Grâce à ses cours de leadership pour cadres, ses événements mondiaux et son contenu imprimé et numérique, Femmes d’influence rejoint chaque année plus de 300 000 professionnels, femmes et hommes, au Canada et ailleurs dans le monde. Les déjeuners-causeries « Femmes d’influence » et les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC comptent parmi ses événements-vedettes. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.womenofinfluence.com.

- 30 -

Pour demander une entrevue ou obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Amanda Kruzich, Femmes d’influence, 416 456-8633, akruzich@womenofinfluence.ca

Yuri Park, RBC, 437 229-2742, yuri.park@rbc.com