Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs élargit sa gamme de FNB de titres à revenu fixe

RBC Gestion mondiale d’actifs élargit sa gamme de FNB de titres à revenu fixe

TORONTO, le 12 septembre, 2018 - RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouveaux FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance RBC, qui seront négociés à compter d’aujourd’hui à la Bourse de Toronto.

Les FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance RBC sont des FNB à revenu fixe dont l’échéance s’échelonne entre 2018 et 2025. Chaque FNB reproduit un indice des obligations de société à échéance cible FTSE constitué d’un portefeuille d’obligations de sociétés canadiennes de catégorie investissement structuré de façon à arriver à échéance au cours de la même année civile que le FNB. Lorsque le FNB arrive à échéance, la valeur liquidative finale est distribuée aux porteurs de parts.

« La gamme de FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance RBC permet aux investisseurs et aux conseillers de sélectionner les échéances échelonnées les mieux adaptées à leur stratégie de placement, souligne Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse, RBC. Ces FNB représentent une solution de rechange aux obligations de sociétés et visent à réduire le risque d’une exposition indue à un seul émetteur, tout en rehaussant les rendements grâce aux prix obligataires institutionnels, à la transparence et à une plus grande liquidité. »

Les frais de gestion des nouveaux FNB sont indiqués ci-dessous.

FNB RBC

Symbole boursier

Indice

Frais de gestion

Bourse

FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2024 RBC

RQL

Indice des obligations de société à échéance cible 2024 FTSE Canada

0,25 %*

TSX

FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2025 RBC

RQN

Indice des obligations de sociétés à échéance cible 2025 FTSE Canada

0,25 %*

TSX

* Les frais de gestion passeront à 0,20 % au cours de l’année d’échéance.

Pour plus d’information au sujet des FNB RBC, allez au www.rbcgma.com/fnb.

Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus ou le document Aperçu du FNB avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de FNB sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l’échéance, un montant prédéterminé. Le rendement des indices ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC Gestion mondiale d’actifs Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de Banque Royale du Canada, assume la gestion des FNB RBC.  

Les FNB RBC dont il est question aux présentes ont été conçus uniquement par RBC GMA. Tous les droits relatifs à l’indice des obligations de sociétés à échéance cible 2024 FTSE Canada et à l’indice des obligations de sociétés canadiennes à échéance cible 2025 FTSE Canada (collectivement, les « indices FTSE GDCM ») appartiennent à FTSE Global Debt Capital Markets Inc. Les indices FTSE GDCM sont calculés par FTSE Global Debt Capital Markets Inc. FTSE Global Debt Capital Markets Inc., et ses concédants de licence (collectivement, les « concédants de licence de FTSE ») ne sont pas liés aux fonds, ne donnent pas de conseils à leur égard, ne les recommandent pas, ne se prononcent pas sur ceux-ci et n’en font pas la promotion, et ils n’assument aucune responsabilité envers quiconque découlant a) de l’utilisation des indices FTSE, du fait de s’y fier ou d’une erreur y figurant, ou b) d’un placement dans les FNB ou de leur exploitation. Les concédants de licence de FTSE ne font aucune déclaration ou prédiction ni ne donnent aucune garantie quant aux résultats que peuvent produire les fonds ou quant à la pertinence des indices FTSE aux fins auxquelles RBC GMA les utilise.

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d’environ 425 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498