Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs lance les portefeuilles de titres à revenu fixe RBC

RBC Gestion mondiale d’actifs lance les portefeuilles de titres à revenu fixe RBC

TORONTO, le 20 août, 2018 -  RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a annoncé aujourd’hui le lancement des portefeuilles de titres à revenu fixe RBC, qui permettent d’investir de manière efficace et économique sur les marchés mondiaux des titres à revenu fixe.

Les portefeuilles de titres à revenu fixe RBC sont gérés activement et s’appuient sur les ressources et l’expertise en placement primées des équipes des titres à revenu fixe de RBC Gestion mondiale d’actifs, de Phillips, Hager & North gestion de placements et de BlueBay Asset Management.

« RBC Gestion mondiale d’actifs s’est taillé une réputation de chef de file des solutions de placement en titres à revenu fixe, a déclaré Doug Coulter, président de RBC GMA Inc. Grâce aux nouveaux portefeuilles de titres à revenu fixe RBC, les investisseurs canadiens pourront profiter de la vaste expérience et des connaissances pointues de nos équipes de spécialistes des différents secteurs de RBC Gestion mondiales d’actifs. De plus, ces trois nouvelles solutions à faible risque offrent une grande diversification et des rendements en revenu attrayants. »

Pour satisfaire les préférences en matière de risque et de rendement des différents investisseurs, trois portefeuilles sont proposés. Les portefeuilles sont offerts en série F et ont des frais de gestion de 0,40 %. Les investisseurs peuvent y accéder par l’entremise de courtiers de plein exercice.

Le Portefeuille prudence d’obligations RBC privilégie les obligations canadiennes à court terme de catégorie investissement, mais investit aussi des montants modestes dans une diversité d’obligations mondiales de catégorie investissement, de titres à rendement élevé, de titres d’emprunt des marchés émergents et de devises de marchés émergents.

Le Portefeuille d’obligations essentielles RBC mise sur les obligations de base mondiales de catégorie investissement et les actifs à rendement élevé.

Le Portefeuille d’obligations essentielles plus RBC présente une forte pondération en obligations de base mondiales, en obligations de sociétés à rendement élevé, en obligations convertibles et en devises de marchés émergents, ainsi qu’en titres de créance de sociétés et d’État.

L’élaboration de chaque portefeuille de titres à revenu fixe RBC commence par des placements dans des obligations canadiennes de catégorie investissement. Des placements dans des obligations mondiales d’État, de sociétés, à rendement élevé et de marchés émergents sont ensuite ajoutés pour améliorer le rendement et diversifier le risque. Pour accroître la diversification, chaque portefeuille comprend des placements en devises de marchés émergents – une catégorie d’actif unique sans duration et à rendement élevé – et en devises de marchés développés, comme le dollar américain. Chaque placement dans le portefeuille est géré, surveillé et rajusté tactiquement pour s’adapter aux conditions actuelles et attendues du marché.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d’investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés. Les fonds RBC, les fonds PH&N et les fonds BlueBay sont offerts par RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. et distribués par des courtiers autorisés.

Meilleur groupe de FNB d’obligations (2015, 2017), meilleur groupe de fonds (fonds PH&N : 2010-2013, 2016 ; fonds RBC : 2008, 2014) et meilleur groupe de fonds d’obligations (RBC GMA : 2015 ; fonds PH&N : 2008, 2010-2013, 2016 ; fonds RBC : 2009). Les prix Lipper ont été décernés en fonction du meilleur rendement corrigé du risque pour les périodes terminées les 31 juillet 2017, 2016, 2015 et 2014 ; 31 octobre 2012, 2011 et 2010 ; 30 novembre 2009 ; et 31 décembre 2008 et 2007. Données liées aux prix Lipper de Thomson Reuters, © 2017 Thomson Reuters. Tous droits réservés. Données utilisées avec autorisation et protégées par la législation sur les droits d’auteur des États-Unis. L’impression, la copie, la redistribution ou la retransmission de ce contenu est interdite sans permission expresse et écrite.

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe des sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 330 milliards de dollars américains et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498