Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs élargit ses activités dans les marchés privés en nommant un chef, Placements immobiliers

RBC Gestion mondiale d’actifs élargit ses activités dans les marchés privés en nommant un chef, Placements immobiliers

TORONTO, le 13 aout, 2018 - RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA) a annoncé aujourd’hui la nomination de Michael Kitt au poste de chef, Placements immobiliers.

Travaillant à Toronto et relevant de Dan Chornous, chef des placements, RBC GMA, M. Kitt dirigera les efforts visant à élaborer des solutions en gestion commune liées au marché immobilier canadien. Ces solutions seront d’abord offertes au marché institutionnel canadien. Par la suite, l’offre sera étendue à d’autres instruments de placement et groupes de clientèle cible. Cette nomination, qui marque l’entrée de RBC GMA dans les placements immobiliers directs, démontre l’intérêt constant de la société pour le marché des placements privés et non liquides. Actuellement, RBC GMA a plus de 7 milliards de dollars d’actifs sous gestion dans les marchés privés par l’intermédiaire de ses portefeuilles hypothécaires.

« En tant que gestionnaire d’actifs couvrant l’ensemble du marché, nous élargissons constamment la gamme de solutions de placement offertes à nos clients, a déclaré M. Chornous. L’immobilier commercial représente la prochaine étape idéale pour nous ; il constitue la suite logique de nos portefeuilles hypothécaires. Nos clients pourront investir dans cette catégorie d’actif en profitant de possibilités accrues, grâce aux connaissances perfectionnées de RBC GMA, à sa portée et à son accès au flux d’affaires. »

M. Kitt possède une vaste expérience dans le secteur immobilier nord-américain et européen. Récemment, il était chef des finances et vice-président directeur, Finances et stratégie, à Oxford Properties, la filiale en propriété exclusive d’OMERS spécialisée dans les placements immobiliers. Auparavant, il a occupé des postes de plus en plus importants à la société Cadillac Fairview et au Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, toujours dans le domaine des placements immobiliers commerciaux au Canada et aux États-Unis.

« Nous sommes ravis d’accueillir Michael à RBC GMA pour diriger nos activités dans les placements immobiliers directs, a poursuivi M. Chornous. Ses antécédents exceptionnels le placent en excellente position pour appuyer l’expansion de nos solutions dans ce marché. »

M. Kitt est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) avec majeure en finance de l’Université du Manitoba et a obtenu le titre d’analyste financier agréé (CFA) en 1995.

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d’environ 425 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498