Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC et Espresso collaborent pour appuyer la croissance des entreprises canadiennes de technologie

RBC et Espresso collaborent pour appuyer la croissance des entreprises canadiennes de technologie

TORONTO, le 2 aout, 2018 - La Banque Royale du Canada (RBC) et Espresso Capital ont le plaisir d’annoncer la conclusion d’un partenariat national visant à répondre aux besoins de services bancaires et de financement du secteur canadien de la technologie afin de soutenir sa croissance.

Ce partenariat allie les capacités de RBC, première banque au Canada sur le plan technologique, et d’Espresso Capital, société de financement par capital de risque la plus active au pays, pour offrir des solutions de financement et de services bancaires assorties d’une expertise sectorielle afin de soutenir les entrepreneurs canadiens du secteur de la technologie à chaque étape de leur parcours de croissance.

« Tirant parti de la position prédominante de RBC dans les industries des sciences et des technologies, ce partenariat avec Espresso Capital aidera les entrepreneurs canadiens du secteur technologique à accélérer leur croissance et à lancer leurs innovations sur la scène mondiale, déclare Niranjan Vivekanandan, vice-président, Stratégie, Services commerciaux, RBC. Notre envergure et notre expérience diversifiée nous permettent d’offrir ce soutien, et ce partenariat représente pour nous un autre moyen de mettre en œuvre des solutions différenciées qui répondent aux besoins du secteur canadien de la technologie. »

« Espresso se réjouit de ce partenariat exceptionnel avec RBC, affirme Alkarim Jivraj, chef de la direction d’Espresso Capital. Il améliorera l’accès des entreprises de technologie canadiennes au capital et aux solutions d’affaires innovatrices qui soutiendront leur croissance. Ensemble, nous offrirons aux entrepreneurs des solutions de financement par emprunt de premier ordre. RBC et Espresso travaillent en étroite collaboration depuis 2009, et ce partenariat s’inscrit dans notre mission commune de contribuer à l’atteinte des objectifs des entrepreneurs. »

Le groupe Industries des sciences et des technologies de RBC est la plus grande équipe de services bancaires axés sur la technologie au Canada. Depuis plus de 25 ans, il offre à des entrepreneurs innovateurs des conseils et des services personnalisés qui les aident à gérer et à accroître leurs activités pour en faire des entreprises florissantes et effectives.

Espresso, dont le siège social est à Toronto et qui a des bureaux à Montréal et à Vancouver, a financé plus de 230 sociétés depuis 2009. En 2017, elle a été désignée « société canadienne de financement par capital de risque la plus active » par la Canadian Venture Capital and Private Equity Association.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 81 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site www.rbc.com.

Espresso Capital
Depuis 2009, Espresso Capital a fourni du capital favorable aux fondateurs à plus de 230 sociétés de technologie en premier développement ou en croissance. Elle offre des marges de crédit et des prêts à terme pour aider les entrepreneurs à accroître leurs activités sans exiger de dilution, de sièges au conseil d’administration ou de garanties personnelles. Sa mission est de permettre aux fondateurs de garder le contrôle en leur donnant un accès rapide, juste et souple aux capitaux. Pour en savoir plus, allez au www.espressocapital.com.

- 30 -

Personnes-ressources:

Banque Royale
Jeff Lanthier
jeff.lanthier@rbc.com         
416 903-7388

Espresso Capital
Corey Goldman
Goldman Communications
corey@goldman-communications.com
416 322-2863