Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC annonce le lancement du programme d’accélérateur d’entreprises en démarrage RBC Reach

RBC annonce le lancement du programme d’accélérateur d’entreprises en démarrage RBC Reach

TORONTO, le 3 juillet, 2018 - La Banque Royale du Canada (RBC) annonce le lancement de RBC Reach, accélérateur d’entreprises qui ouvre la porte à une entente commerciale avec RBC pour les entreprises en démarrage qui ont terminé la phase d’amorçage, mais n’ont pas encore obtenu de financement de série A. Le programme, qui accepte actuellement les candidatures, offre également aux entreprises un investissement initial et de l’accompagnement pour les aider à accroître leurs activités.

Les entreprises en démarrage du Canada et du monde entier sont invitées à présenter leur candidature pour faire partie de la première cohorte du programme d’accélérateur, qui mettra l’accent sur la mise en œuvre de solutions allant au-delà des services bancaires pour résoudre des problèmes éprouvés par les entreprises clientes de RBC et contribuer ainsi à leur réussite.

Chaque entreprise acceptée au programme obtiendra :

  • un investissement initial de 100 000 $ CA ;
  • l’occasion d’élaborer une validation du concept de leur produit ou service en collaboration avec RBC, ce qui pourrait mener à une entente commerciale ;
  • trois mois de services d’accélérateur ciblés ;
  • l’accès à l’infrastructure d’innovation de RBC et à son expertise approfondie en services financiers ;
  • un espace de travail exclusif dans le quartier financier de Toronto.

Les représentants du programme RBC Reach rencontreront les entreprises admissibles au Startupfest de Montréal les 12 et 13 juillet, ainsi que dans diverses autres villes du Canada et ailleurs dans le monde tout au long de l’été. Les entreprises étrangères choisies pourraient également être admissibles à du parrainage pour l’obtention d’un visa pour démarrage d’entreprise.

Pour mettre en œuvre le programme, RBC collabore avec Highline BETA, société renommée de démarrage d’entreprise qui mise sur les partenariats pour lancer des projets de premier ordre.

« Ce programme d’accélérateur adopte une approche unique, déclare Mike Dobbins, chef de la stratégie et de l’expansion, RBC. Au cours du programme, les entreprises sélectionnées collaboreront avec des cadres supérieurs de RBC, nos propres intrapreneurs et des spécialistes de Highline BETA pour s’attaquer à de vrais problèmes éprouvés par nos clients. Notre ambition est de créer un passage accéléré vers une entente commerciale avec RBC, ainsi que des solutions qui pourraient transformer la façon dont nos clients exercent leurs activités. »

À la fin du programme d’accélérateur, les entreprises qui concluent une entente avec RBC continueront de collaborer à temps partiel au programme pour appuyer la mise en œuvre et le lancement d’un projet pilote commercial. Ces entreprises seront également admissibles à des investissements supplémentaires de RBC et de Highline BETA ainsi qu’à du soutien de Highline BETA pour mener les tours de financement ultérieurs.

« À RBC, l’innovation est au cœur de notre réflexion, et nous explorons constamment les nouvelles façons d’offrir une expérience exceptionnelle et une valeur inégalée à nos clients, poursuit M. Dobbins. Mais notre engagement en matière d’innovation s’étend bien au-delà de notre entreprise. En aidant les entreprises en démarrage à commercialiser leurs idées et à élargir leur exploitation, RBC appuie l’écosystème technologique qui stimule la prospérité et la réussite économique de notre pays. »

Les candidatures au programme RBC Reach sont acceptées jusqu’au 31 août 2018. Pour en savoir plus sur le programme, connaître ses critères d’admissibilité et présenter une demande, allez à rbcventures.ca/accelerator.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 81 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Jennifer Leach, Communications, RBC, 647 271-1326