Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC réalise un « Trou d’un Coup » grâce à un changement au calendrier du circuit PGA TOUR 2019

RBC réalise un « Trou d’un Coup » grâce à un changement au calendrier du circuit PGA TOUR 2019

Un important changement de date sera avantageux pour le golf au Canada et l’Omnium canadien RBC au cours des années à venir

Laurence Applebaum, CEO, Golf Canada, Mary DePaoli, Executive Vice President Chief Marketing Officer, RBC, and Andy Pazder, Executive Vice President and Chief of Operations for the PGA TOUR announce new 2019 date for RBC Canadian Open

Laurence Applebaum, chef de la direction, Golf Canada, Mary DePaoli, vice-présidente directrice et chef du marketing, RBC, et Andy Pazder, vice-président directeur et chef de l’exploitation, PGA TOUR annoncent le changement de date de l’Omnium canadien RBC en 2019.

TORONTO, le 3 juillet, 2018 - RBC, Golf Canada et le PGA TOUR ont annoncé aujourd’hui que l’Omnium canadien RBC 2019 aurait une place de choix au calendrier du circuit PGA TOUR à compter de 2019, soit une semaine avant l’Omnium des États-Unis. Le 110e Omnium canadien RBC, qui sera disputé du 3 au 9 juin 2019 sur le site historique du Hamilton Golf and Country Club, devrait attirer un groupe de participants encore plus relevé au Championnat national du Canada.

L’Omnium canadien RBC de 2018 aura lieu aux dates prévues, soit du 23 au 29 juillet, au Glen Abbey Golf Club de Oakville, en Ontario.

« L’Omnium canadien RBC est l’un des plus anciens et prestigieux tournois de golf au monde, et nous sommes ravis d’amorcer un nouveau chapitre en 2019, déclare Mary DePaoli, vice-présidente directrice et chef du marketing, RBC. Ce tournoi étant la seule escale du circuit au Canada, son déplacement en juin enrichira l’expérience vécue par les adeptes de ce sport, les joueurs et tous les Canadiens. »

En plus de sa nouvelle place au calendrier du circuit PGA TOUR, l’Omnium canadien RBC 2019 sera également assorti d’une plus grande bourse, fixée à 7,6 millions de dollars américains.

« Le PGA TOUR, RBC et Golf Canada ont collaboré pour s’assurer que ces nouvelles dates conviennent aux joueurs et aux fervents de l’Omnium canadien RBC, souligne Andy Pazder, chef des tournois et des compétitions, PGA TOUR. À titre de commanditaire principal de l’Omnium canadien RBC et du tournoi RBC Heritage, RBC est un formidable partenaire pour le PGA TOUR, et nous sommes ravis d’avoir l’occasion de changer les dates de l’un des tournois de golf les plus importants et anciens à compter de 2019. »

En offrant une compétition vraisemblablement encore plus solide grâce aux nouvelles dates, l’Omnium canadien RBC devrait :

  • accroître l’intérêt mondial à l’égard du golf au Canada et de l’Omnium canadien RBC ;
  • renforcer la popularité du golf au Canada ;
  • avoir un effet positif sur l’économie régionale grâce à l’augmentation de la vente de billets, de l’hébergement et du tourisme.

« Golf Canada est extrêmement heureux du soutien global apporté par RBC à l’Omnium canadien. De concert avec le PGA TOUR, le changement de date en 2019 démontre clairement notre engagement commun envers ce sport et le championnat de
golf du Canada, affirme Laurence Applebaum, chef de la direction, Golf Canada. Cet excellent changement insufflera un énorme dynamisme à l’Omnium canadien RBC et est avantageux pour le golf canadien. »

Vous trouverez des renseignements sur les billets, le bénévolat, les commandites et l’accueil des entreprises sur le site omniumcanadienrbc.com.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 81 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.‎

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

Golf Canada
Golf Canada est la Fédération nationale de sport et l’organisme directeur du golf au Canada, et représente 319 000 golfeurs dans 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez au

Le PGA TOUR
En mettant en vedette les meilleurs golfeurs, le PGA TOUR mobilise et inspire les amateurs de golf, nos partenaires et nos collectivités dans le monde entier et a une incidence positive sur eux. Le PGA TOUR coavalise plus de 130 tournois sur les circuits PGA TOUR, PGA TOUR Champions, Web.com, PGA TOUR Latinoamérica, Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada et PGA TOUR Series-China. Les membres du PGA TOUR proviennent de 25 pays (85 d’entre eux viennent de l’extérieur des États-Unis) et forment la fine fleur des golfeurs du monde. Les tournois du PGA TOUR sont diffusés dans plus d’un milliard de foyers, dans 226 pays et territoires et en 23 langues. Presque tous les tournois sont structurés en tant qu’organismes sans but lucratif afin de maximiser les dons de bienfaisance. En 2017, les tournois de l’ensemble des circuits ont généré un montant record de plus de 180 millions de dollars au profit d’organismes de bienfaisance locaux et nationaux, ce qui porte à 2,65 milliards de dollars le montant total distribué depuis les débuts du PGA TOUR.

Le site Web du PGA TOUR, PGATOUR.COM, est le plus important site de golf. Le siège social de l’organisme est établi à Ponte Vedra Beach, en Floride.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Michelle Yao, Communications, RBC, 647 618-3792
Dan Pino, Communications, Golf Canada, 416 434-5525
Joel Schuchmann, Communications, PGA TOUR, 904 280-4707