Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Avec l’appli Mobile RBC, les clients ont le contrôle de leurs cartes de crédit

Avec l’appli Mobile RBC, les clients ont le contrôle de leurs cartes de crédit

Les fonctions de contrôle sur carte de crédit permettent aux utilisateurs de Mobile RBC de bloquer et débloquer leurs cartes de crédit à leur guise, sans avoir à appeler le Centre de conseils

TORONTO, le 25 juin, 2018 - Vous avez sûrement déjà vécu ce genre de situation. Vous ouvrez votre portefeuille et votre carte de crédit ne s’y trouve pas. Vous retracez mentalement vos pas, en vous demandant si vous l’avez oubliée dans l’auto ou au magasin, ou si votre jeune enfant vous l’a « empruntée » et l’a laissée dans le coffre à jouets. RBC a lancé une nouvelle fonctionnalité dans l’appli Mobile RBC pour éviter aux clients qui ont égaré une carte de crédit de devoir en commander une nouvelle.

 
Les fonctions de contrôle sur carte de crédit permettent aux utilisateurs de Mobile RBC de bloquer et débloquer leurs cartes de crédit à leur guise

Les fonctions de contrôle sur carte de crédit permettent aux utilisateurs de Mobile RBC de bloquer et débloquer leurs cartes de crédit à leur guise

Photo

 

Les fonctions de contrôle sur carte de crédit permettent aux utilisateurs de Mobile RBC de bloquer une carte de crédit et de la débloquer simplement en touchant un bouton. Les clients peuvent bloquer leur carte s’ils l’ont égarée ou s’ils voyagent sans elle.

« Nous savons que les clients qui signalent la perte d’une carte de crédit finissent souvent par la retrouver et doivent quand même attendre leur carte de remplacement, explique Sean Amato-Gauci, vice-président directeur, Cartes, paiements et services bancaires, RBC. Les attentes des clients évoluent, et les fonctions de contrôle sur carte de crédit constituent un autre moyen de faciliter les affaires avec RBC. Grâce à ces nouvelles fonctions, il est moins stressant d’égarer sa carte de crédit, et nos clients peuvent prendre le temps de retracer leurs pas pour retrouver leur carte, sachant que pendant ce temps leur argent est bien protégé. »

Les fonctions de contrôle sur carte de crédit sont accessibles dans l’appli Mobile RBC. Les clients n’ont qu’à ouvrir une session, puis à se rendre à la page des détails sur le compte de la carte de crédit qu’ils souhaitent bloquer ou débloquer. Ils peuvent bloquer temporairement une carte ou la débloquer simplement en touchant le bouton. Pendant que la carte de crédit est bloquée, les achats et les avances de fonds ne seront pas autorisés, mais les paiements, les remboursements et les débits préautorisés comme les abonnements et les paiements de factures seront traités normalement, ce qui offre aux clients la tranquillité d’esprit et le contrôle sur leur carte.

« Nous utilisons les technologies numériques afin de mieux comprendre nos clients et de repenser totalement les façons dont nous pouvons leur offrir des services qui répondront à leurs besoins bancaires courants de façon simple et commode, souligne Peter Tilton, premier vice-président, Plateforme numérique, RBC. Nous savons que plus de 85 % des opérations de nos clients du secteur détail sont effectuées par des modes de prestation libre-service : la demande de solutions numériques comme les fonctions de contrôle sur carte de crédit ne fait donc aucun doute. »

RBC numérise l’expérience des services bancaires courants au moyen de l’appli Mobile RBC, qui fournit aux clients un éventail de services intégrés à valeur ajoutée, comme les fonctions de contrôle sur carte de crédit, les fonctions Siri, Perspectives NOMI et TrouvÉpargne NOMI.

RBC offre la meilleure expérience de services bancaires mobiles au Canada. Pour une deuxième année consécutive, l’appli Mobile RBC a été classée au premier rang en matière de satisfaction clientèle par J.D. Power et les clients. L’appli surpasse également ses concurrents canadiens dans diverses catégories clés de performance numérique, dont les ventes et le maintien de la clientèle.

Au cours de la dernière année, RBC a enregistré une hausse de 19 % du nombre des utilisateurs actifs des services mobiles, ce qui démontre clairement que les Canadiens sont de plus en plus nombreux à se servir de l’appli Mobile RBC afin de pouvoir effectuer leurs opérations bancaires à l’endroit et au moment de leur choix. Au premier trimestre de 2018, nos clients ont officiellement fait des services bancaires mobiles le mode de prestation numérique privilégié pour leurs opérations financières.

L’appli Mobile RBC pour iPhone et iPad peut être téléchargée gratuitement depuis le site App Store ou au www.AppStore.com, et dans Google Play pour les utilisateurs d’un appareil Android ou à play.google.com. Pour en savoir plus sur l’appli Mobile RBC, allez au www.rbcbanqueroyale.com/mobile./p>

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 81 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.‎

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Heather Colquhoun, Communications, RBC, 437 994-5044