Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Négociation pour les enfants RBC : plus de 3 millions de dollars au profit d’organismes de bienfaisance consacrés aux jeunes partout dans le monde

Négociation pour les enfants RBC : plus de 3 millions de dollars au profit d’organismes de bienfaisance consacrés aux jeunes partout dans le monde

TORONTO, le 3 mai, 2018 - La journée Négociation pour les enfants RBC a eu lieu pour la première fois aujourd’hui à l’échelle mondiale au sein des équipes Marchés des capitaux et Services aux investisseurs et de trésorerie de RBC. Les événements organisés dans quatre continents et 23 villes ont permis de verser plus de 3 millions de dollars à plus de 40 organismes de bienfaisance qui œuvrent pour les jeunes.

« Négociation pour les enfants RBC reflète notre culture de contribution aux collectivités où nous vivons et travaillons, déclare Doug McGregor, président du Conseil et chef de la direction, RBC Marchés des Capitaux, et chef de groupe, Marchés des capitaux, et Services aux investisseurs et de trésorerie. Les activités mises en œuvre dans nos salles des marchés démontrent notre engagement à entretenir des partenariats mobilisateurs et durables avec des organismes de bienfaisance dont la principale mission est d’appuyer les jeunes et leurs familles. »

Afin de souligner la culture de philanthropie et de bénévolat qu’elle met en pratique tout au long de l’année, notamment par la Course pour les enfants RBC annuelle qui a lieu dans 15 villes du monde entier, RBC est fière de verser, durant une journée, des dons importants à plus de 40 organismes de bienfaisance partout dans le monde. Cette initiative représente une expansion de la portée des événements Négociation pour les enfants RBC qui ont eu lieu à l’échelle régionale depuis 2015.

Pendant la journée, les salles des marchés de la banque, notamment à Toronto, à New York, à Londres, à Hong Kong et à Sydney, ont accueilli des jeunes inspirants et courageux ainsi que des membres de leurs familles et des représentants d’organismes de bienfaisance qui ont échangé avec les employés de RBC pour leur expliquer l’incidence de leur soutien.

« C’est une journée importante pour tous nos employés, car elle leur permet de constater de près le travail crucial accompli par ces organismes, souligne Mike Bowick, chef, Marchés mondiaux, RBC Marchés des Capitaux. Par cet événement, nous effectuons une contribution à plusieurs organismes œuvrant pour des causes qui tiennent à cœur à nos employés et soulignons notre collaboration tout au long de l’année. Nous remercions les organismes, nos clients et nos employés de leur partenariat et de leur formidable soutien. »

Pour en savoir plus sur Négociation pour les enfants RBC et les organismes de bienfaisance bénéficiaires, cliquez ici.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 81 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.‎

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com/collectivites-durabilite/.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :

Toronto : Tony Maraschiello, Communications, RBC, 416 974-9334, tony.maraschiello@rbccm.com

New York : Lauren Hopkinson, Communications, RBC, 212 428-5464, lauren.hopkinson@rbc.com

Londres, Hong Kong, Sydney :
Adam Lister, Communications, RBC, +442076534978, adam.lister@rbc.com