Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC est désignée « Meilleur fournisseur de financement du commerce international au Canada » pour une sixième année de suite par le magazine Global Finance

RBC est désignée « Meilleur fournisseur de financement du commerce international au Canada » pour une sixième année de suite par le magazine Global Finance

TORONTO, le 18 janvier, 2018 - La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) (RBC) a été désignée « Meilleur fournisseur de financement du commerce international au Canada » pour une sixième année de suite par le magazine Global Finance. L’obtention de cette distinction illustre la collaboration interplateformes de Financement du commerce international et sa détermination continue à offrir aux clients les technologies, les services et l’expertise dont ils ont besoin au chapitre du financement du commerce international.

Les lauréats sont sélectionnés par les rédacteurs du magazine Global Finance en fonction des évaluations d’analystes sectoriels, de dirigeants d’entreprises et d’experts en technologie. Les critères de sélection des lauréats comprenaient le volume d’opérations, l’étendue de la portée mondiale, le service clientèle, la tarification concurrentielle et les solutions technologiques novatrices.

Les membres de l’équipe de Financement du commerce international de RBC tirent parti des vastes connaissances du marché canadien et des marchés mondiaux des spécialistes de RBC, qui joignent leurs efforts pour favoriser l’atteinte des objectifs de croissance mondiale de chaque client tout en l’aidant à gérer le risque.

« Nous savons que le commerce international est une grande priorité non seulement pour nos clients, mais aussi pour la prospérité économique du Canada, déclare Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de RBC. Nos clients recherchent de nouvelles façons de prendre de l’expansion, et le commerce international compte parmi les stratégies de croissance les plus rapides et efficaces à leur disposition. Étant l’une des plus grandes institutions financières au monde, RBC possède l’expertise, le réseau et les relations voulues pour aider ses clients à exercer des activités en toute confiance dans les marchés mondiaux. Recevoir ce prestigieux prix pour une sixième année de suite est un honneur. Il témoigne des efforts constants que nous déployons pour offrir à nos clients les solutions importantes dont ils ont besoin pour accéder au marché mondial. »

« Nos clients ont confiance en notre capacité de les aider à atteindre leurs objectifs et nous leur en sommes très reconnaissants. L’expertise technique de RBC et sa solide infrastructure, conjugées à son orientation client et à sa connaissance des marchés étrangers, font de nous la banque de choix pour les besoins en dollar canadien de nos correspondants bancaires mondiaux, affirme James Rausch, chef mondial, Services bancaires transactionnels, Banques, courtiers et bourses, RBC Services aux investisseurs et de trésorerie. Nous collaborons avec les différents secteurs d’activité de RBC pour offrir des solutions et des applications sur mesure qui répondent efficacement aux besoins de nos clients. »

RBC Services aux investisseurs et de trésorerie
RBC Services aux investisseurs et de trésorerie (RBC SIT) est un fournisseur spécialisé de services des actifs et de services de garde, de paiements et de trésorerie pour le compte d’institutions financières et d’investisseurs institutionnels du monde entier. Nous fournissons à une clientèle répartie dans seize pays de l’Amérique du Nord, de l’Europe, de l’Asie et de l’Australie des services qui assurent la protection de ses actifs et maximisent les liquidités dont elle dispose. Partenaire solide et stable voué à la satisfaction des besoins changeants de sa clientèle, RBC SIT gère le risque opérationnel lié à ses activités et présente les cotes de solvabilité les plus élevées parmi ses pairs. Classée sept années de suite premier dépositaire mondial par ses clients, RBC SIT comptait plus de 4,3 billions de dollars canadiens d’actifs administrés au 31 octobre 2017.

RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale dont la poursuite de l’excellence est guidée par une raison d’être et des principes bien définis. Elle doit sa réussite aux 80 000 employés qui incarnent sa vision et ses valeurs. Ensemble, ils exécutent une stratégie visant à contribuer à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. RBC étant la plus importante banque au Canada et l’une des plus grandes au monde selon la capitalisation boursière, elle est dotée d’un modèle d’affaires diversifié accordant une place importante à l’innovation et offrant une expérience exceptionnelle à quelque 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC est fière d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus à ce sujet, allez au www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Briana D’Archi, 1 416 955-5658, briana.darchi@rbc.com
Rob Merk, 1 416 955-6665, rob.merk@rbc.com