Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Dix ans, 250 lauréats et d’innombrables histoires inspirantes : Célébrons le dixième anniversaire des Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada

Dix ans, 250 lauréats et d’innombrables histoires inspirantes : Célébrons le dixième anniversaire des Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada

logo

TORONTO, le 11 janvier, 2018 - Persévérance. Ténacité. Détermination. Ce ne sont là que quelques-uns des mots associés aux plus de 20 % de Canadiens qui sont nés à l’étranger et sont aujourd’hui installés au Canada. Depuis une décennie, les Prix RBC® des 25 grands immigrants au Canada soulignent les réussites inspirantes d’immigrants canadiens qui ont apporté d’incroyables contributions à leur collectivité et au pays entier.

Appel à tous les immigrants inspirants !
Y a-t-il un nouvel arrivant qui vous inspire dans votre vie ? L’histoire de cette personne mérite-t-elle d’être connue et célébrée partout au Canada ? Canadian Immigrant et la Banque Royale du Canada acceptent maintenant les candidatures aux Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada 2018. Puisqu’il s’agit du dixième anniversaire, plus de 250 immigrants inspirants auront vu leurs réalisations reconnues par ce programme au cours de la dernière décennie.

Ce programme de prix est présenté par Canadian Immigrant, plateforme multimédia nationale qui contribue à l’établissement et à la réussite des immigrants au Canada, et est fièrement appuyé par la Banque Royale du Canada, partenaire fondateur et commanditaire en titre depuis 2009.

Les lauréats 2018 seront en bonne compagnie. Parmi les lauréats des années précédentes figurent deux anciennes gouverneures générales du Canada, Adrienne Clarkson et Michaëlle Jean, l’animateur du réseau CBC Ian Hanomansing, le chef vedette Vikram Vij, l’entrepreneur et producteur de films Ajay Virmani et la ballerine Chan Hon Goh.

C’est une année très spéciale pour les Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada, déclare Margaret Jetelina, rédactrice en chef du magazine Canadian Immigrant. Alors que la population du pays devient plus diversifiée que jamais, il est important de reconnaître la contribution apportée par les immigrants au Canada. Chaque année, les 25 lauréats présentent des antécédents professionnels et des origines variés, mais ils ont tous en commun une grande volonté de donner en retour à leur pays d’adoption.

De plus, RBC remettra le Prix de l’entrepreneuriat RBC à l’un des lauréats pour une quatrième année et le Prix jeunesse pour une deuxième année ; ce dernier prix souligne les réalisations de jeunes immigrants (de 16 à 29 ans) qui apportent une contribution à leur pays d’adoption et qui démontrent un solide potentiel pour continuer de le bâtir à long terme. Comme le Prix de l’entrepreneuriat RBC, le Prix jeunesse est une distinction supplémentaire octroyée à l’un des lauréats des Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada. Aucun processus particulier de mise en candidature n’est requis.

Quoi de neuf ?
Une nouveauté cette année est le Prix de l’organisme d’aide à l’établissement des immigrants. Canadian Immigrant et RBC souhaitent reconnaître l’incroyable travail accompli par les organismes d’aide à l’établissement des immigrants pour favoriser l’intégration et la réussite des nouveaux arrivants au Canada. Durant la campagne des Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada, nous acceptons donc les candidatures d’organismes d’aide à l’établissement des immigrants de partout au pays. La liste des finalistes figurera au www.canadianimmigrant.ca/rbctop25 et le vote se fera en ligne. Un organisme sera choisi pour recevoir le Prix de l’organisme d’aide à l’établissement des immigrants en 2018.

« Ces prix soulignent l’importante contribution apportée par les immigrants canadiens aux collectivités du Canada, explique Ivy Chiu, directrice générale principale, Stratégie, Nouveaux arrivants, RBC. En songeant aux réalisations remarquables observées au cours des dix dernières années, nous pouvons être fiers de tout ce que nous avons accompli ensemble et continuerons d’accomplir dans les années à venir. »

Admissibilité
Les candidats doivent avoir immigré au Canada et contribué, depuis leur arrivée, à favoriser la réussite et l’essor du pays ou de ses citoyens. Les réalisations de ces personnes peuvent être de nature professionnelle ou personnelle. Les candidats doivent détenir le statut d’immigrant admis (résident permanent) ou la citoyenneté canadienne, et doivent résider au Canada.

Mise en candidature
Les candidatures seront acceptées sur le site canadianimmigrant.ca/rbctop25 jusqu’au 26 février 2018 à 23 h 59 (HE). Un jury trié sur le volet, composé d’anciens lauréats, étudiera toutes les candidatures et soumettra une liste de 75 finalistes qui seront annoncés en mars. Par la suite, tous les Canadiens pourront voter pour leurs candidats favoris.

Les 25 lauréats seront annoncés en juin 2018 dans le magazine en version imprimée ainsi qu’en ligne à canadianimmigrant.ca. Ils recevront également une plaque commémorative et RBC fera en leur nom un don de 500 $ à l’organisme de bienfaisance de leur choix. Cette année, les médias partenaires des prix sont le Toronto Star, Metro et Sing Tao.

Canadian Immigrant
Attirant plus de 400 000 lecteurs et plus de 100 000 visiteurs en ligne chaque mois, Canadian Immigrant est une plateforme multimédia nationale qui contribue à la réussite des immigrants au Canada au moyen de contenu, de ressources et d’événements axés sur les carrières, l’éducation et l’établissement. Canadian Immigrant organise partout au pays des salons des carrières et de l’éducation ainsi que des événements axés sur l’établissement des immigrants. Le magazine Canadian Immigrant est une division de Metroland Media Group, entreprise médiatique dynamique regroupant plus de 100 quotidiens et publications communautaires en version imprimée ou en ligne, de même que des sites Web novateurs tels que wheels.ca, goldbook.ca, flyerland.ca et localwork.ca.

RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale dont la poursuite de l’excellence est guidée par une raison d’être et des principes bien définis. Elle doit sa réussite aux 80 000 employés qui incarnent sa vision et ses valeurs. Ensemble, ils exécutent une stratégie visant à aider la clientèle et les collectivités à prospérer. Étant la plus importante banque au Canada et l’une des plus grandes au monde selon la capitalisation boursière, elle est dotée d’un modèle d’affaires diversifié accordant une place importante à l’innovation et offrant une expérience exceptionnelle à quelque 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC est fière d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus à ce sujet, allez au www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Canadian Immigrant
Sanjay Agnihotri, 416 933-3411, sagnihotri@metroland.com

RBC
Sophie Connor, 647 823-4790, sophie.connor@rbc.com

® Marque de commerce de Banque Royale du Canada