Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC annonce le départ à la retraite de Mark Hughes, chef de la gestion du risque du Groupe

RBC annonce le départ à la retraite de Mark Hughes, chef de la gestion du risque du Groupe

TORONTO, le 29 novembre, 2017 - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd’hui que Mark Hughes, chef de la gestion du risque du Groupe, prendra sa retraite le 9 avril 2018 après 37 ans de services.

« Tout au long de sa brillante carrière, M. Hughes a grandement contribué à la réussite de RBC. Sa connaissance approfondie de nos secteurs d’activité de même que des risques et du contexte réglementaire en constante évolution ont fait de lui un leader exceptionnel. En instaurant de solides pratiques de gestion du risque, il a offert à RBC une assise qui a favorisé l’exécution de sa stratégie de croissance, a déclaré Dave McKay, président et chef de la direction de RBC. Au nom de toute l’équipe, je souhaite remercier M. Hughes pour sa précieuse contribution à l’essor de RBC et du secteur mondial de la gestion du risque. Nous lui souhaitons une retraite des plus heureuses. »

Arrivé à RBC en 1981, M. Hughes a occupé des postes d’importance croissante, principalement au sein des services Grande entreprise et Crédits mondiaux. Il a également occupé plusieurs postes dans les bureaux internationaux de RBC. Avant d’être nommé chef de la gestion du risque du Groupe en 2003, il était vice-président directeur et chef de l’exploitation, Marchés des capitaux.

Le 1er février 2018, Graeme Hepworth, vice-président directeur, Gestion du risque, secteurs détail et commercial, deviendra chef délégué de la gestion du risque, sous la direction de M. Hughes. Le 9 avril, M. Hepworth deviendra chef de la gestion du risque du Groupe. Il relèvera de M. McKay et fera partie du Groupe de la direction, chargé d’établir l’orientation stratégique globale de RBC. 

Depuis son arrivée à la Gestion des risques du Groupe en 1997, M. Hepworth a gravi les échelons, appuyant les équipes de tous les secteurs de RBC et travaillant dans les principaux marchés de RBC à l’extérieur du Canada à titre de chef, Risque de marché – États-Unis et de chef de la gestion du risque – Europe. M. Hepworth soutient actuellement les divisions Services bancaires aux particuliers et aux entreprises et Gestion de patrimoine et Assurance au chapitre de la gestion du risque. Il contribue également à en façonner les stratégies de gestion du risque pour les aider à atteindre leurs objectifs. 

« M. Hepworth possède une grande expertise dans le domaine des risques de marché et de crédit. Sa bonne connaissance de nos secteurs d’activité et sa vision internationale le serviront bien dans le cadre de son nouveau rôle. Il sera un ajout précieux au Comité de la Haute direction », ajoute M. McKay.

RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale dont la poursuite de l’excellence est guidée par une raison d’être et des principes bien définis. Elle doit sa réussite aux 80 000 employés qui incarnent sa vision et ses valeurs. Ensemble, ils exécutent une stratégie visant à aider la clientèle et les collectivités à prospérer. Étant la plus importante banque au Canada et l’une des plus grandes au monde selon la capitalisation boursière, elle est dotée d’un modèle d’affaires diversifié accordant une place importante à l’innovation et offrant une expérience exceptionnelle à quelque 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC est fière d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus à ce sujet, allez au www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Personne-ressource – médias :
Amy Cairncross, première vice-présidente, Communications, amy.cairncross@rbc.com, 416 974-8558

Personne-ressource, Relations avec les investisseurs :
Dave Mun, premier vice-président et chef, Relations avec les investisseurs, dave.mun@rbc.com, 416 974-4924