Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC décroche cinq prix du secteur de la gestion de patrimoine

RBC décroche cinq prix du secteur de la gestion de patrimoine

  • Prix Global Private Banking Awards 2017 de PWM/The Banker – 26 octobre 2017
    • Meilleure banque privée au Canada – pour une sixième année consécutive
    • Meilleur rendement de banque privée
    • Meilleure initiative de l’année en gestion relationnelle (Amérique du Nord)
    •  
  • Prix Global Wealth Awards 2017 de Private Banker International – 13 octobre 2017
    • Prix d’excellence dans la catégorie « Programme de formation et de perfectionnement de directeur relationnel »
    • Prix d’excellence dans la catégorie « Banques privées à l’échelle mondiale – Amérique du Nord » – pour une deuxième année consécutive

TORONTO, le 30 octobre, 2017 - RBC Gestion de patrimoine (RBC) continue de recevoir des prix sectoriels pour souligner ses investissements exceptionnels dans l’innovation, les technologies numériques et le soutien aux conseillers.

« Comptant parmi les chefs de file mondiaux en matière de gestion de patrimoine, nous avons la responsabilité de trouver de nouvelles façons de contribuer à l’atteinte des objectifs financiers de nos clients, déclare Doug Guzman, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurances.  C’est un grand honneur pour notre équipe de recevoir ces prix, qui confirment que nos investissements dans les nouveaux outils et l’information destinés à nos professionnels qui traitent avec les clients portent leurs fruits. »

Deux initiatives ont joué un rôle important dans l’obtention de ces prix, soit la nouvelle application Assistant virtuel du conseiller de RBC, qui a remporté le prix de la meilleure initiative de l’année en gestion relationnelle (Amérique du Nord), et l’initiative Argent en mouvement de RBC Gestion de patrimoine – Canada, qui a remporté le prix d’excellence dans la catégorie « Programme de formation et de perfectionnement de directeur relationnel ».

RBC a lancé l’Assistant virtuel du conseiller au Canada et aux États-Unis en 2016 ; il s’agit d’une appli native pour iPhone et Android qui permet aux conseillers d’accéder aux renseignements sur les clients pendant leurs déplacements. L’Assistant virtuel du conseiller donne accès en temps réel aux renseignements sur les clients et les portefeuilles, et comprend des fonctions comme la conversion voix-texte pour prendre immédiatement des notes sur les clients. RBC est la première institution financière canadienne à offrir ce type d’optimisation numérique à ses conseillers en placements.

Dans le cadre de l’engagement constant de RBC à aider ses clients à planifier leur avenir financier, RBC Gestion de patrimoine – Canada a adopté une approche proactive en élaborant le programme Argent en mouvement. Lancé au début de 2017, ce programme contribue à sensibiliser nos quelque 1 850 conseillers canadiens de RBC Gestion de patrimoine – Canada à l’importance de la planification successorale pour les clients, jetant les bases d’un transfert harmonieux du patrimoine et favorisant une expérience exceptionnelle pour le client et ses futurs héritiers.

Les prix Global Private Banking Awards de PWM/The Banker et les prix Global Wealth Awards de Private Banker International sont décernés à la suite d’un processus rigoureux d’évaluation qualitative et quantitative par des membres du secteur. Les prix ont été octroyés plus tôt en octobre.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et ultrafortunés dans le monde entier en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine depuis ses principaux centres opérationnels au Canada, aux États-Unis, dans les îles Britanniques et en Asie. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 874 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 596 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et plus de 4 780 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2017 de Scorpio Partnership.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Jean François Thibault, 416 955-6435