Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Nomination de Jeffery Yabuki au Conseil d’administration de la Banque Royale du Canada

Nomination de Jeffery Yabuki au Conseil d’administration de la Banque Royale du Canada

TORONTO, le 19 octobre, 2017 - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a le plaisir d’annoncer la nomination de Jeffery Yabuki à son Conseil d’administration.

M. Yabuki est président et chef de la direction de Fiserv Inc. (FISV à la bourse NASDAQ), chef de file mondial des solutions technologiques dans le secteur des services financiers. L’entreprise figure au classement FORTUNE® 500 et s’est classée pendant quatre années consécutives au palmarès des sociétés les plus admirées au monde du magazine FORTUNE, y compris première de sa catégorie pour l’innovation en 2016 et en 2017.

Depuis qu’il a été nommé à la tête de Fiserv en 2005, M. Yabuki a réorienté l’entreprise sur la prestation de solutions technologiques cruciales permettant à ses clients de se distinguer quant à l’expérience offerte, y compris en ce qui concerne les services de paiement et de traitement de transactions, les services mobiles et numériques, et l’analyse et l’optimisation des données. Avant son arrivée à Fiserv, M. Yabuki a occupé les postes de chef de l’exploitation à H&R Block et de président et chef de la direction d’American Express Tax and Business Services.

M. Yabuki est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’administration et en comptabilité de l’Université d’État de la Californie à Los Angeles, et a détenu le titre de Certified Public Accountant.

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Nous comptons quelque 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Personnes-ressources – investisseurs :
Shirley Boudreau, Relations avec les actionnaires, 416 955-7806

Personne-ressource – médias :
Ka Yan Ng, Communications financières, 416 974-3058