Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. lance cinq nouveaux FNB de revenu

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. lance cinq nouveaux FNB de revenu

TORONTO, le 19 octobre, 2017 - RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a annoncé aujourd’hui le lancement de cinq nouveaux fonds négociés en bourse (FNB). Les nouveaux FNB RBC sont maintenant introduits en bourse et se négocieront à compter d’aujourd’hui à la Bourse de Toronto.

Quatre de ces nouveaux FNB mettent à profit les compétences des équipes responsables des placements à revenu fixe à RBC Gestion mondiale d’actifs, qui englobe Phillips, Hager & North gestion de placements et BlueBay Asset Management, pour offrir aux Canadiens investissant dans des FNB l’accès à une vaste expertise.

« RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. compte depuis longtemps parmi les plus importants prestataires de solutions de placement à revenu fixe, souligne Doug Coulter, président, RBC GMA Inc. Nous sommes ravis de pouvoir tirer parti de l’expertise de nos équipes mondiales diversifiées pour gérer notre famille de FNB en pleine croissance. »

Voici les FNB de titres à revenu fixe lancés aujourd’hui :

Symbole boursier Nom et description du fonds Frais de gestion

RPSB

Le FNB d’obligations canadiennes à court terme RBC PH&N investit principalement dans un portefeuille diversifié d’obligations à courte duration émises par des sociétés et le gouvernement canadien, ainsi que d’obligations canadiennes émises par des sociétés étrangères. Le fonds RPSB, géré activement par l’équipe primée* responsable des placements à revenu fixe à Phillips, Hager & North gestion de placements, vise à offrir un revenu mensuel attrayant et une bonne stabilité du capital.

0,35 %

RMBO

Le FNB d’obligations de sociétés canadiennes échelonnées 6-10 ans RBC est un portefeuille fondé sur des règles et géré activement composé d’obligations canadiennes assorties d’échéances de six à dix ans. Le fonds RMBO vise à offrir un revenu mensuel stable et présente des échéances échelonnées pour réduire le risque de taux d’intérêt.

0,25 %

RUSB

Le FNB d’obligations de sociétés américaines à court terme RBC investit principalement dans les obligations à courte duration émises par des sociétés américaines ; il s’agit du premier FNB à gestion active de titres américains à revenu fixe et à court terme au Canada. Le fonds RUSB vise à procurer aux investisseurs un rendement en revenu attrayant et un potentiel d’appréciation modeste du capital. Ce FNB est également offert en dollars US sous le symbole boursier RUSB.U.

0,35 %

RBDI

Le FNB de revenu diversifié mondial BlueBay RBC (CAD – Couvert) est un portefeuille diversifié d’obligations mondiales visant à maximiser le rendement en revenu selon un niveau de risque de crédit donné. À cette fin, il contient des obligations présentant les profils rendement en revenu/qualité les plus attrayants. Le fonds RBDI vise à procurer aux investisseurs un moyen simple de toucher un revenu mensuel attrayant grâce à une stratégie spécialisée fondée sur des titres mondiaux à revenu fixe.

0,60 %

De plus, RBC GMA Inc. a ajouté une nouvelle solution à sa gamme de FNB indiciels lancée récemment :

Symbole boursier Nom et description du fonds Frais de gestion

RBNK

Le FNB indiciel de rendement des banques canadiennes RBC suit le rendement d’un portefeuille d’actions des six plus grandes banques canadiennes. Le fonds RBNK vise à procurer aux investisseurs un moyen efficace d’investir dans les banques canadiennes, ainsi qu’une source attrayante de revenu fiscalement avantageux.

0,29 %

« Alors que notre famille de FNB poursuit sa croissance, nous sommes heureux d’offrir à nos clients une gamme étendue de solutions leur permettant de profiter des occasions présentes sur le marché, déclare Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse, RBC. Cette année, nous avons considérablement élargi notre gamme de FNB en réponse à la demande soutenue des investisseurs et des conseillers. Nous gérons maintenant plus de 4 milliards de dollars d’actifs en FNB, et ces cinq nouveaux fonds portent le total à 40 fonds et 50 symboles boursiers. »

Pour plus d’information au sujet des FNB RBC, allez au www.rbcgma.com/fnb.

Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de FNB sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l’échéance, un montant prédéterminé. Le rendement des indices ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC Gestion mondiale d’actifs Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada faisant partie du groupe de sociétés RBC GMA, assume la gestion des FNB RBC.

*Les fonds PH&N ont remporté en 2016 le prix Lipper du meilleur groupe de fonds. Les prix Lipper ont été décernés aux fonds affichant le meilleur rendement corrigé du risque pour la période terminée le 31 juillet 2016. Données liées aux prix Lipper de Thomson Reuters, © 2016 Thomson Reuters. Tous droits réservés. Utilisées avec autorisation et protégées par la législation sur les droits d’auteur des États-Unis. L’impression, la copie, la redistribution ou la retransmission de ce contenu est interdite sans permission expresse et écrite. www.lipperfundawards.com

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d’environ 400 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498