Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La Banque Royale du Canada collabore avec Wave et devient la première banque nord-américaine à intégrer une plateforme de gestion financière globale à ses services bancaires en ligne pour les petites entreprises clientes

La Banque Royale du Canada collabore avec Wave et devient la première banque nord-américaine à intégrer une plateforme de gestion financière globale à ses services bancaires en ligne pour les petites entreprises clientes

TORONTO, le 12 octobre, 2017 - La Banque Royale du Canada (RBC) et Wave (waveapps.com) ont joint leurs forces pour intégrer la facturation, la comptabilité et l’information financière à la plateforme de services bancaires en ligne à l’entreprise de RBC. Cette offre, la première en son genre présentée par une banque nord-américaine, permettra aux petites entreprises clientes de RBC de combler aisément l’ensemble de leurs besoins en matière de services financiers – services bancaires, tenue de comptes et facturation – au moyen d’une session unique.

Wave fournit des logiciels et des services financiers primés (facturation, comptabilité, traitement des paiements, numérisation des reçus, production d’information et plus encore) à près de 3 millions d’entreprises partout dans le monde.

Accessibles sur un site de services bancaires en ligne destiné aux propriétaires de petite entreprise, les outils de gestion financière de Wave, alliés à la puissance de RBC, révolutionneront la gestion des finances des petites entreprises. L’interface simple et conviviale leur fournira de l’information utile en regroupant les renseignements bancaires et comptables en un seul survol, favorisant ainsi une prise de décisions plus éclairées. Les propriétaires d’entreprise pourront également tirer parti des services de pointe de Wave, par exemple la facturation dans pratiquement n’importe quelle devise, la production de factures automatisée, et la gestion des reçus et le suivi des dépenses par voie numérique.

« Nous explorons constamment les occasions d’utiliser les technologies émergentes pour simplifier les enjeux complexes avec lesquels nos petites entreprises clientes doivent composer et contribuer à l’atteinte de leurs objectifs, déclare Jason Storsley, vice-président, Petite entreprise, RBC. Les petites entreprises n’ont souvent pas d’employés affectés à la comptabilité et à la facturation, et les finances sont habituellement gérées par le propriétaire. Or, ces tâches demandent beaucoup de temps. En collaboration avec Wave, nous avons créé une plateforme unique où les propriétaires d’entreprise trouveront tous les aspects de leurs finances réunis, ce qui facilitera la gestion de leur entreprise. Ainsi, ils pourront consacrer plus de temps à la direction de leur entreprise, et moins de temps à gérer ses finances. »

Les outils de gestion financière de Wave, dont l’intégration coïncide avec le Mois de la petite entreprise, ne sont qu’une des nombreuses offres de RBC qui vont au-delà des services bancaires traditionnels pour les petites entreprises clientes. Chef de file des services commerciaux et des services à la petite entreprise, RBC sert le plus grand nombre de clients et offre le plus vaste éventail de conseils et de produits de premier ordre au Canada ; cette nouvelle offre servira de complément au service spécialisé et aux conseils personnalisés fournis par ses conseillers, Services aux entreprises.

« Les entrepreneurs et les propriétaires de petite entreprise ont diverses activités et tâches financières à accomplir. Au quotidien, ils doivent envoyer des factures, traiter des paiements et s’occuper de la tenue des comptes, affirme Kirk Simpson, chef de la direction et cofondateur de Wave. En intégrant la gamme complète d’outils de Wave pour la petite entreprise à sa plateforme de services bancaires en ligne à l’entreprise, RBC permet aux propriétaires de petite entreprise d’en gérer les finances à un seul et même endroit. »

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte quelque 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com/collectivites-durabilite/.

Wave
Wave transforme la façon dont les petites entreprises génèrent des revenus, gèrent leurs dépenses et font le suivi de leur trésorerie.  Wave offre aux propriétaires d’entreprise, partout dans le monde, des logiciels de gestion financière infonuagique harmonieusement intégrés à leurs services financiers. Près de 3 millions de propriétaires d’entreprise du monde entier ont fait appel à Wave pour la gestion de leurs finances, et 70 000 nouvelles entreprises s’ajoutent aux utilisateurs de Wave chaque mois. Pour en savoir plus, allez auwww.waveapps.com.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Jennifer Leach, Communications, RBC, 416 974-9057, Jennifer.leach@rbc.com
Rob Maurin, vice-président, Communications, Wave, 416 521-9141, poste 104, media@waveapps.com