Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC et City National Bank signent un mémoire contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle en milieu de travail

RBC et City National Bank signent un mémoire contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle en milieu de travail

NEW YORK, le 11 octobre, 2017 - RBC, City National Bank et plus de 70 autres sociétés ont signé un mémoire appuyant la requête Evans v. Georgia Regional Hospital présentée à la Cour suprême des États-Unis interdisant la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle en milieu de travail.

Selon le titre VII du Civil Rights Act des États-Unis de 1964, il est interdit de pratiquer la discrimination dans l’emploi en raison du « sexe » d’une personne. On demande à la Cour de confirmer que la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle est visée par cette interdiction.

RBC a présenté plusieurs arguments faisant valoir que l’interdiction de la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle en milieu de travail est à l’avantage des employés, des employeurs et de l’économie américaine. En particulier, elle a soutenu que le défaut de protéger les employés LGBT+ de la discrimination nuit à la productivité au travail et à la rétention des talents, et que les interprétations variables des protections fédérales dans les divers États entraînent une instabilité économique.

Nous nous devons de favoriser la diversité et l’inclusion, et de mettre en place un environnement dans lequel les employés peuvent être entièrement eux-mêmes au travail. RBC continuera de militer en faveur d’une société et de milieux de travail plus inclusifs, et croit que cette mission est un élément essentiel de ses efforts visant à contribuer à la réussite de ses clients et à la prospérité des collectivités.

RBC

La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte quelque 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.‎

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com/collectivites-durabilite.

City National

City National Bank, qui compte un actif de 46,9 milliards de dollars, offre des services bancaires ainsi que des services de placement et de fiducie par l’intermédiaire de 72 bureaux, dont 17 centres régionaux à service complet, dans le sud de la Californie, dans la région de la baie de San Francisco, dans le Nevada, à New York, à Nashville, à Atlanta et à Minneapolis. En outre, l’entreprise et ses sociétés de placement affiliées gèrent ou administrent 60,8 milliards de dollars d’actifs investis par des clients.

City National est une filiale de la Banque Royale du Canada (RBC), l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. RBC sert plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels par l’intermédiaire de bureaux au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements sur City National, allez à cnb.com.

Sanam Heidary
Communications, RBC Marchés des Capitaux
212 618-5589

Nicole Garrison
Communications, RBC Gestion de patrimoine
612 371-2999

Cary Walker
Communications, City National
213 673-7615