Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. réduit les frais d’administration de certains fonds RBC et fonds PH&N

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. réduit les frais d’administration de certains fonds RBC et fonds PH&N

TORONTO, le 2 octobre, 2017 - RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a annoncé aujourd’hui une réduction des frais d’administration de certains fonds RBC et fonds PH&N (Phillips, Hager & North).

RBC GMA Inc. revoit périodiquement ses frais d’administration. Ces réductions font partie de son engagement à l’égard des investisseurs pour continuer d’offrir la meilleure valeur à ses clients.

Les frais d’administration des fonds ci-dessous et des séries visées sont réduits. Ces changements entrent en vigueur immédiatement. 

Fonds

Série

Frais d’administration

Actuellement

À compter du
2 octobre 2017

Fonds de dividendes de marchés émergents RBC1

A, Conseillers, D et F

0,35 %

0,15 %

Fonds d’actions de marchés émergents RBC1

A, Conseillers, T5, D, F et FT5

0,35 %

0,15 %

Fonds d’actions de sociétés à petite capitalisation de marchés émergents RBC1

A, Conseillers, D et F

0,35 %

0,15 %

Catégorie d’actions de marchés émergents RBC

A, Conseillers, D et F

0,10 %

0,02 %

1 La série O fera l’objet d’une réduction pour passer de 0,25 % à 0,15 %.

De plus, les frais d’administration des parts de série O du Fonds d’actions outre-mer Phillips, Hager & North, du Fonds d’actions outre-mer avec couverture de change Phillips, Hager & North, du Fonds fiduciaire de retraite d’actions outre-mer Phillips, Hager & North et du Fonds d’actions mondiales Phillips, Hager & North passeront à 0,02 %. Les parts de séries O s’adressent aux particuliers, aux clients institutionnels et aux courtiers qui ont conclu directement avec RBC GMA Inc. une entente pour acheter des parts de série O.

En contrepartie des frais d’administration, RBC GMA Inc. acquitte les frais d’exploitation qui suivent : les frais de dépôt de documents auprès des autorités, la tenue de compte, la comptabilité et les frais d’évaluation du fonds, les frais de garde, les frais d’audit et les frais juridiques, et le coût de la préparation et de la distribution des rapports annuels et semestriels, des prospectus, des documents Aperçu du fonds, des relevés et des autres communications destinées aux investisseurs.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d’investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les fonds RBC, les fonds PH&N et les fonds BlueBay sont offerts par RBC GMA Inc. et distribués par des courtiers autorisés. RBC GMA Inc. fait partie du groupe de sociétés de RBC GMA et est une filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada.

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d’environ 400 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498