Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les bureaux sont ouverts : Collaboration unique entre la Banque Royale du Canada et WeWork

Les bureaux sont ouverts : Collaboration unique entre la Banque Royale du Canada et WeWork

RBC s’installe dans les locaux WeWork de Toronto afin de mieux servir les propriétaires d’entreprise

TORONTO, le 29 septembre, 2017 - Alors que le partage de bureaux est à la hausse au Canada, RBC est fière d’annoncer une emballante collaboration avec WeWork, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’espaces de travail partagés pour les entrepreneurs, les travailleurs autonomes, les entreprises en démarrage, les petites entreprises et les grandes entreprises. Dans le cadre de cette collaboration, RBC sera présente dans les locaux WeWork de Toronto et de Montréal pour offrir des conseils financiers aux membres.

Voilà un autre exemple d’investissement de RBC pour faire profiter le milieu des affaires de ses conseils et de son expertise. RBC est la première grande banque canadienne à offrir des conseils sur place et en personne aux entreprises exerçant leurs activités dans un espace de travail partagé.

« Nous savons que pour réussir, les entreprises requièrent plus que des services financiers, dit Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. Nous cherchons toujours des façons nouvelles et innovatrices de servir les entreprises à mesure que leurs activités et leurs besoins bancaires changent. En offrant notre expertise aux membres de WeWork, nous ne faisons pas que répondre plus efficacement à leurs besoins en temps réel : nous contribuons à augmenter leurs chances de réussite. »

Dans les locaux WeWork de Richmond Street West, à Toronto, WeWork et RBC établissent un Carrefour Communauté inspirant et collaboratif où les membres de WeWork peuvent rencontrer des spécialistes RBC pour obtenir des renseignements qui contribueront à l’atteinte de leurs objectifs. Des demandes de prêt à l’optimisation de la structure du capital, en passant par l’accroissement de l’effectif, RBC est là pour offrir des conseils et du soutien. De plus, des produits et services bancaires RBC seront offerts aux membres de WeWork par l’intermédiaire de son marché d’avantages en ligne.

Dave McLaughlin, directeur général de WeWork dans la région de l’Est, ajoute : « Nous voulons aider nos membres à mener une vie gagnante, et non seulement à gagner leur vie. Nous voulons offrir le plus de services, d’occasions et d’expériences possible pour contribuer à la réussite de nos membres. En intégrant RBC à nos milieux de travail, nous permettons à nos membres d’obtenir des conseils de spécialistes des finances et d’établir des relations qui pourront avoir un impact positif à long terme sur leur entreprise. »

« C’est particulièrement important pour les entreprises en démarrage ou celles qui ont besoin d’espace supplémentaire, ajoute M. Grice. Cela leur donne de la souplesse et l’accès à une communauté où ils peuvent apprendre, croître et faire du réseautage. »

Le milieu de travail évolue constamment. Ensemble, RBC et WeWork ont lancé une solution créative dont profiteront les collectivités.

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte quelque 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus, allez au www.rbc.com/collectivites-durabilite.

WeWork
Fondée à New York en 2010 par Adam Neumann et Miguel McKelvey, WeWork est une plateforme destinée aux créateurs offrant à plus de 150 000 membres partout dans le monde l’accès à un espace de travail, à une communauté et à des services sur place et par voie virtuelle. Sa vision consiste à créer un monde où les gens ne font pas que gagner leur vie, mais mènent une vie gagnante. Actuellement, WeWork exploite plus de 165 emplacements physiques dans plus de 54 villes et 16 pays.

La société compte aujourd’hui plus de 3 000 employés dans le monde. WeWork cible les « créateurs » de tous les secteurs et de tous les types d’entreprises, petites ou grandes, leur offrant un éventail d’avantages exclusifs dans chaque pays ainsi que la présence d’employés dans chaque ville.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Rob Merk, Communications, RBC,416 955-6665, rob.merk@rbc.com
Becky McClain, Communications, WeWork, 201 401-8419, rebecca.mcclain@wework.com