Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. lance sept nouveaux FNB

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. lance sept nouveaux FNB

TORONTO, le 21 septembre, 2017 - RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a annoncé aujourd’hui le lancement de sept nouveaux fonds négociés en bourse (FNB) indiciels.

« Au cours des six dernières années, les investisseurs et les conseillers canadiens ont confié plus de 3,5 milliards de dollars à des FNB RBC, ce qui fait de RBC Gestion mondiale d’actifs l’un des principaux fournisseurs de FNB au Canada, déclare Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse, RBC. Nous sommes heureux de poursuivre l’expansion de notre gamme de FNB pour offrir un plus grand choix aux clients. Le lancement de nos plus récents FNB porte à 35 le nombre total de FNB RBC. »

Le sous-conseiller des sept nouveaux FNB indiciels est State Street Global Advisors (SSGA), division de gestion des placements de la State Street Corporation. SSGA se spécialise dans l’élaboration de stratégies de placement très rigoureuses, où les risques sont contrôlés, pour le marché mondial.

« Nous sommes ravis que SSGA collabore avec nous en tant que sous-conseiller pour ces FNB, ajoute M. Neill. La relation entre SSGA et RBC Gestion mondiale d’actifs remonte à près de 20 ans, depuis le lancement des premiers fonds communs de placement indiciels RBC en 1998. Avec le lancement d’aujourd’hui, nous sommes heureux de mettre les capacités de SSGA au profit du marché canadien des FNB. »

De plus, les sept nouveaux FNB RBC suivront des indices fournis par FTSE Russell. FTSE Russell est reconnue pour élaborer ses indices selon des méthodologies transparentes, éprouvées et fondées sur des règles. RBC GMA Inc. collabore avec FTSE Russell depuis le lancement des FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC en 2011.

Les nouveaux FNB RBC sont maintenant introduits en bourse et se négocieront à compter d’aujourd’hui à la NEO Bourse Aequitas :

FNB Indice sous-jacent Symbole
boursier
Frais de
gestion

FNB indiciel d’obligations canadiennes à court terme RBC

Indice obligataire universel global + feuille d’érable à court terme FTSE TMX Canada

RCSB

0,10 %

FNB indiciel d’obligations canadiennes RBC

Indice obligataire universel + feuille d’érable FTSE TMX Canada

RCUB

0,10 %

FNB indiciel mondial d’obligations gouvernementales RBC (CAD – Couvert)

Indice mondial d’obligations gouvernementales Citigroup (CAD – Couvert)

RGGB

0,35 %

FNB indiciel d’actions canadiennes RBC

Indice national FTSE Canada, toutes capitalisations

RCAN

0,05 %

FNB indiciel d’actions américaines RBC

Indice FTSE États-Unis

RUSA

0,09 %

FNB indiciel d’actions internationales RBC

Indice FTSE Marchés développés hors Amérique du Nord

RINT

0,20 %

FNB indiciel d’actions de marchés émergents RBC

Indice FTSE Marchés émergents

REEM

0,25 %

En plus des nouveaux FNB susmentionnés, RBC GMA Inc. a récemment déposé un prospectus définitif pour quatre nouveaux FNB à revenu fixe sous gestion active qui seront lancés plus tard cette année. Ces derniers bénéficieront des compétences des équipes de gestion des fonds à revenu fixe PH&N et BlueBay pour offrir aux Canadiens investisseurs de FNB accès à la vaste expertise des équipes de RBC Gestion mondiale d’actifs responsables des titres à revenu fixe.

« En plus d’ajouter des solutions indicielles à notre gamme de FNB aujourd’hui, nous prévoyons poursuivre bientôt l’expansion de notre gamme de FNB producteurs de revenu », souligne M. Neill.

RBC GMA Inc. communiquera d’autres détails sur les nouveaux FNB au cours des prochains mois.

Pour plus d’information au sujet des FNB RBC, allez au www.rbcgma.com/fnb.

Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de FNB sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l’échéance, un montant prédéterminé. Le rendement des indices ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC Gestion mondiale d’actifs Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada faisant partie du groupe de sociétés RBC GMA, assume la gestion des FNB RBC.

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe RBC GMA Inc. et les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d’environ 400 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498