Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC est la première banque au Canada à offrir de l’information financière personnalisée et un service d’épargne automatique par l’intermédiaire de son appli Mobile RBC primée

RBC est la première banque au Canada à offrir de l’information financière personnalisée et un service d’épargne automatique par l’intermédiaire de son appli Mobile RBC primée

Les nouvelles fonctions tirant parti de l’intelligence artificielle automatisent le suivi des dépenses et l’épargne

TORONTO, le 28 aout, 2017 -  Promenade du chien, préparation du lunch, départ pour le boulot, paiement de factures, achats d’épicerie après le travail, visionnement de vos séries préférées en rafale, et on recommence le lendemain. Votre quotidien ne vous laisse pas beaucoup de temps pour planifier votre avenir, ou pour tenter de faire fructifier votre épargne afin de financer cet avenir. Imaginez un monde où la gestion financière et l’épargne se feraient sans effort et en coulisse pendant que vous vaquez à vos occupations.

RBC innove une fois de plus en lançant un projet pilote visant à offrir deux services numériques fondés sur l’intelligence artificielle : le premier renseigne le client sur ses finances et le deuxième, grâce à une technologie prédictive, décèle les surplus de liquidités du client et les transfère automatiquement dans un compte d’épargne.

Par l’intermédiaire de l’appli Mobile RBC, Perspectives NOMIMC et TrouvÉpargne NOMIMC offrent aux clients de l’information personnalisée et pertinente qui les aide à gérer leurs finances courantes, où qu’ils soient. Ces deux nouvelles fonctions utilisent l’activité du compte du client pour déceler les tendances, les opérations anormales et les occasions d’épargne.

« Nous investissons dans les technologies émergentes, comme l’analytique prédictive, pour mieux comprendre notre clientèle. Des solutions simples, comme Perspectives NOMI et TrouvÉpargne NOMI, offriront aux clients une valeur ajoutée au moment, à l’endroit et de la façon qui leur conviennent, a déclaré Neil McLaughlin, chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, RBC. Perspectives NOMI et TrouvÉpargne NOMI ont toujours une longueur d’avance pour veiller à ce que les finances de nos clients soient en règle. Nous sommes à l’avant-garde de l’intelligence artificielle au Canada, et ces nouvelles capacités numériques sont des exemples des innovations dont profitent nos clients. »

Perspectives NOMI sera automatiquement offert cet automne aux clients des Services bancaires mobiles RBC qui ont la version la plus récente de l’appli Mobile RBC. Ainsi, un utilisateur de téléphone intelligent sur neuf au Canada aura accès à de l’information financière personnalisée par voie numérique dès le lancement du service.

Utilisation de Perspectives NOMI et de TrouvÉpargne NOMI
Perspectives NOMI et TrouvÉpargne NOMI aident les clients à gérer leur argent sans effort, où qu’ils soient, en leur fournissant de l’information personnalisée, accessible en un coup d’œil, dans l’appli Mobile RBC.

  • Perspectives NOMI offre aux clients des conseils qui les aident à gérer leurs finances courantes. Pendant que vous êtes pris dans le tourbillon du quotidien, Perspectives NOMIvous aide à faire le suivi de vos dépenses et à planifier pour les dépenses à venir, et vous avise au besoin, par exemple lorsqu’un paiement mensuel périodique est plus élevé qu’à l’habitude. Perspectives NOMI peut également vous indiquer si vous avez des dépenses mensuelles inhabituelles dans une catégorie en particulier, afin de vous aider à prendre des décisions éclairées concernant vos habitudes de consommation. Par exemple, Perspectives NOMI pourrait remarquer que vous avez mangé au restaurant plus souvent que d’habitude ou que vos coûts de transport ont augmenté.
  • TrouvÉpargne NOMI simplifie l’épargne en faisant appel à une technologie prédictive pour trouver des montants à épargner et les transférer automatiquement dans un compte d’épargne.

Perspectives NOMI et TrouvÉpargne NOMI tirent tous deux parti de l’intelligence artificielle et des données sur les clients pour offrir à ceux-ci des services hautement personnalisés de détection des tendances, des opérations anormales et des occasions d’épargne. Les deux services font actuellement l’objet d’un projet pilote auprès d’un certain nombre de clients. Le lancement à grande échelle aura lieu cet automne.

RBC et l’innovation numérique
Poursuivant sa transformation en une banque relationnelle à l’ère numérique, RBC veut offrir à ses clients une expérience exceptionnelle et sûre au moment, à l’endroit et de la façon qui leur conviennent.

Grâce à la collaboration avec nos clients et nos employés dans nos laboratoires d’innovation, nous concevons des services numériques permettant à nos clients de gérer leurs finances courantes et d’atteindre leurs objectifs financiers de façon plus commode, harmonieuse et personnalisée.

Des innovations comme NOMI, et les services connexes Perspectives NOMI et TrouvÉpargne NOMI, sont mises à la disposition des clients par l’intermédiaire de notre appli Mobile RBC, qui a récemment été nommée « Appli bancaire mobile numéro un au Canada en matière de satisfaction client » dans le cadre de l’étude 2017 de J.D. Power sur la satisfaction à l’égard des applis de services bancaires canadiens menée pour la première fois cette année. Au cours de la dernière année, RBC a enregistré une hausse de plus de 20 % du nombre des utilisateurs actifs des services mobiles, ce qui démontre clairement que de plus en plus de Canadiens se servent de l’appli Mobile RBC à l’endroit et au moment qui leur conviennent.

L’appli Mobile RBC pour iPhone et iPad peut être téléchargée gratuitement depuis le site App Store ou au www.AppStore.com. Pour en savoir plus sur l’appli Mobile RBC, allez au www.rbcbanqueroyale.com/mobile/.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, allez au http://www.rbc.com/collectivites-durabilite/.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Heather Colquhoun, Communications, RBC, 437 994-5044