Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC lance un service gratuit d’accès aux cotes de solvabilité et, une première au Canada, un simulateur numérique pour aider les clients à optimiser leur utilisation du crédit

RBC lance un service gratuit d’accès aux cotes de solvabilité et, une première au Canada, un simulateur numérique pour aider les clients à optimiser leur utilisation du crédit

 
RBC, en collaboration avec TransUnion, lance le tableau de bord CreditView, qui aide les utilisateurs de Banque en direct à optimiser leur utilisation du crédit.

RBC, en collaboration avec TransUnion, lance le tableau de bord CreditView, qui aide les utilisateurs de Banque en direct à optimiser leur utilisation du crédit.

View Image

 

TORONTO, le 22 aout, 2017 -  RBC, en collaboration avec TransUnion, a lancé aujourd’hui le tableau de bord CreditView, qui permet aux utilisateurs de Banque en direct de voir quels produits de crédit figurent à leur dossier, et d’accéder à leur cote de solvabilité ainsi qu’à un simulateur numérique les aidant à optimiser leur utilisation du crédit, une première au Canada. Les clients peuvent faire des simulations de divers scénarios, comme l’ajout d’une carte de crédit ou d’un prêt hypothécaire à leur dossier, pour en établir l’incidence sur leur cote de solvabilité.

Le tableau de bord CreditView permet aux clients de vérifier régulièrement leur cote de solvabilité grâce à une mise à jour mensuelle du dossier de crédit. Ces vérifications, peu importe leur fréquence, n’ont aucune incidence négative sur la cote. Avec le simulateur numérique, les clients peuvent évaluer l’incidence sur leur cote de solvabilité de l’ajout éventuel de différents produits à leur dossier de crédit. Les renseignements sont accessibles rapidement et aisément dans un tableau de bord personnalisé, en seulement quelques clics à partir du compte du client.

 
Un instantané de votre cote de solvabilité : RBC et TransUnion collaborent pour offrir aux utilisateurs de Banque en direct l’accès gratuit à leur cote de solvabilité.

Un instantané de votre cote de solvabilité : RBC et TransUnion collaborent pour offrir aux utilisateurs de Banque en direct l’accès gratuit à leur cote de solvabilité.

View Image

 

« Nous voulons que tous nos clients réussissent. Pour les y aider, nous nous efforçons de leur offrir le plus de transparence et de renseignements possible, a déclaré John McNain, vice-président, Crédit aux particuliers. La détermination de la cote de solvabilité n’est pas toujours évidente, et nous ne voulons pas que nos clients aient à apprendre de leurs erreurs. Le tableau de bord CreditView et le simulateur numérique aident les clients à comprendre comment optimiser leur usage du crédit et améliorer leur cote de solvabilité. »

Comment ma cote de solvabilité est-elle établie ?
Votre cote de solvabilité est calculée selon une formule tenant compte de divers facteurs, dont les types et les montants de crédit dont vous disposez, le montant de votre encours, le nombre de produits que vous détenez et vos habitudes de paiement. La cote de solvabilité va de 300 à 900 points, 900 étant la meilleure cote possible.

 
RBC et TransUnion aident les utilisateurs de Banque en direct à optimiser leur utilisation du crédit au moyen d’un simulateur numérique analysant divers scénarios financiers.

RBC et TransUnion aident les utilisateurs de Banque en direct à optimiser leur utilisation du crédit au moyen d’un simulateur numérique analysant divers scénarios financiers.

View Image

 

La cote de solvabilité est l’un des facteurs dont les prêteurs tiennent comptent pour décider d’accorder ou non du crédit. Elle leur permet aussi de déterminer le montant du crédit et le taux d’intérêt qu’ils accorderont. C’est comme un examen médical, mais qui concerne votre santé financière. La cote de solvabilité calculée par CreditView est fournie à titre d’information seulement. Elle ne constitue pas une approbation de crédit.

« Les clients veulent avoir accès immédiatement aux renseignements et aux outils qui les aideront à prendre de bonnes décisions financières. Grâce à ce nouveau service gratuit, les clients pourront évaluer et comprendre leur situation financière avant de procéder à un achat important ou d’acquérir un nouveau produit de crédit. Nous outillons nos clients sur le plan des technologies numériques tout en leur offrant des conseils », a ajouté M. McNain.

Aperçu DE RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Nous comptons quelque 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

TransUnion (TRU à la bourse de New York)
L'information constitue un outil puissant. Chez TransUnion, nous comprenons cela. Nous nous engageons à trouver des moyens novateurs pour permettre aux individus de prendre des décisions meilleures et plus éclairées grâce aux informations que nous leur fournissons. Nous aidons à découvrir les histoires uniques, les tendances et les idées derrière chaque donnée, à l'aide d'informations historiques ainsi que d'autres sources de données. Cela permet à des marchés et à des entreprises de tous types de mieux gérer les risques et aux consommateurs de mieux gérer leur crédit et la divulgation de leurs renseignements personnels et d'identité. Aujourd'hui, TransUnion touche des consommateurs et des entreprises dans plus de 30 pays à travers le monde sur les cinq continents. Basée à Burlington en Ontario, TransUnion fournit des services et une assistance au niveau local partout au Canada. Grâce à la puissance des technologies de l'information, TransUnion s'efforce de créer des économies et des familles plus fortes ainsi que des collectivités plus sûres dans le monde entier. Nous appelons cela « l'information pour faire le bien ». Visitez www.transunion.ca pour en savoir plus.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Sophie Connor, Communications, RBC, 647 823-4790