Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. rouvre le Fonds d’hypothèques et d’obligations à court terme Phillips, Hager & North aux nouveaux investisseurs

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. rouvre le Fonds d’hypothèques et d’obligations à court terme Phillips, Hager & North aux nouveaux investisseurs

TORONTO, le 26 juillet, 2017 -  RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé la réouverture du Fonds d’hypothèques et d’obligations à court terme Phillips, Hager & North (le fonds) aux nouveaux investisseurs à compter d’aujourd’hui.

Toutes les équipes responsables des placements à RBC Gestion mondiale d’actifs évaluent en continu le marché et les autres conditions qui s’appliquent à leurs mandats respectifs. Le fonds avait été fermé aux nouveaux investisseurs le 4 juillet 2016 afin de gérer les entrées de capitaux. Depuis, les gestionnaires du fonds ont déterminé qu’étant donné la capacité du marché des obligations à court terme, il est possible de rouvrir le fonds afin que de nouveaux investisseurs puissent y faire des placements. RBC GMA se réserve le droit de plafonner le fonds ou d'y limiter autrement les placements à une date ultérieure.

Le fonds a pour objectif de procurer des rendements en revenu relativement élevés et d’assurer la stabilité du capital en investissant principalement dans un portefeuille bien diversifié de titres à revenu fixe à court terme émis par des sociétés et des gouvernements canadiens, et dans des créances hypothécaires de premier rang visant des propriétés situées au Canada.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d’investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les fonds RBC, les fonds PH&N et les fonds BlueBay sont offerts par RBC GMA et distribués par des courtiers autorisés.

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe des sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 390 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498