Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs investit 20 millions de dollars dans la création d’un laboratoire d’innovation interne

RBC Gestion mondiale d’actifs investit 20 millions de dollars dans la création d’un laboratoire d’innovation interne

TORONTO, le 28 juin, 2017 - RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA) a annoncé aujourd’hui la création du Laboratoire d’innovation RBC GMA, un centre technologique interne voué à l’innovation et au développement d’outils numériques. En mettant à profit le réseau de capacités de RBC en matière de technologie et d’innovation, ce laboratoire élaborera et mettra en œuvre des projets technologiques de pointe afin d’améliorer l’expérience et les résultats des investisseurs et des conseillers.

« La culture de RBC Gestion mondiale d’actifs s’articule autour de l’innovation, de la formation continue et de l’exploitation du pouvoir de l’homme et de la machine, a déclaré Damon Williams, chef de la direction, RBC GMA. Notre nouveau Laboratoire d’innovation reflète cette approche. »

RBC GMA s’est engagée à faire un premier investissement de 20 millions de dollars sur cinq ans pour mettre sur pied le Laboratoire d’innovation et financer ses projets.

« Nous sommes déterminés à consolider notre position de chef de file de l’expertise en placement et des technologies, a expliqué Doug Coulter, président, RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. Notre Laboratoire d’innovation nous aidera à accroître la valeur que nous offrons aux investisseurs et aux conseillers en tant que plus grand fournisseur canadien de solutions de placement. »

Le Laboratoire d’innovation RBC GMA tirera parti des capacités de RBC en matière de technologie et d’innovation tout en les enrichissant considérablement. Il collaborera étroitement avec le groupe d’experts de RBC dans les domaines des technologies numériques, de l’analyse et de l’apprentissage machine pour mettre au point des outils numériques pour les secteurs institutionnel et de détail de RBC GMA, améliorer l’expertise en placement de premier plan de cette dernière, et favoriser une collaboration efficace avec les conseillers.

L’une des étapes importantes ayant mené à la création du Laboratoire d’innovation a été l’acquisition par RBC de Wiser Investments, une entreprise de technologie financière de Toronto. Les fondateurs et les employés de Wiser se joignent aujourd’hui à RBC GMA ; ils enrichiront ainsi l’expertise et le capital intellectuel de RBC. RBC GMA et Wiser ont déjà travaillé ensemble, et cette relation établie accélérera d’emblée le travail du Laboratoire d’innovation.

« RBC change sa façon de travailler afin de redéfinir l’avenir des services financiers, a déclaré Gabriel Woo, vice-président, Innovation, RBC. Nous cherchons activement de nouvelles idées et de nouvelles façons de faire ; c’est pourquoi nous collaborons avec des partenaires du secteur des nouvelles technologies afin d’explorer les moyens les plus prometteurs de mieux servir nos clients. Nous sommes ravis d’intégrer à notre équipe le talent et le savoir-faire indéniables de Wiser Investments, qui constitueront de solides assises pour le Laboratoire d’innovation RBC GMA. »

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. et les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 400 milliards de dollars canadiens et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498