Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. annonce un changement de symbole boursier pour cinq FNB RBC

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. annonce un changement de symbole boursier pour cinq FNB RBC

TORONTO, le 19 avril, 2017 - RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. a annoncé aujourd’hui le changement prochain du symbole de cinq FNB RBC à la bourse de Toronto (TSX).

À compter du 9 mai 2017, les FNB RBC suivants se négocieront sous un nouveau symbole boursier :

Nom du FNB

Ancien symbole boursier

Nouveau symbole boursier

FNB quantitatif leaders de dividendes américains RBC (CAD – Couvert)

RHU

RUDH

FNB quantitatif leaders d’actions américaines RBC (CAD – Couvert)

RHS

RUEH

FNB quantitatif leaders de dividendes européens RBC (CAD – Couvert)

RHP

RPDH

FNB quantitatif leaders de dividendes EAEO RBC (CAD – Couvert)

RHI

RIDH

FNB quantitatif leaders d’actions EAEO RBC (CAD – Couvert)

RHF

RIEH

Le changement de symbole boursier de ces FNB n’a aucune incidence sur leur numéro de CUSIP, leur nom, et leurs objectifs ou leur stratégie de placement.

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. apporte ces changements en vue de simplifier les symboles boursiers dans l’ensemble de sa gamme de FNB avec couverture du risque de change. Ainsi, le symbole boursier des FNB concernés se terminera par la lettre H — comme hedged (couvert) — pour signaler qu’ils sont couverts contre le risque de change, mais qu’ils sont autrement identiques aux FNB non couverts portant le symbole boursier correspondant sans H.

Pour plus d’information au sujet des FNB RBC, allez au www.rbcgma.com/fnb.

Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus ou l’Aperçu du fonds pertinent avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de FNB sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l’échéance, un montant prédéterminé. Le rendement des indices ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC Gestion mondiale d’actifs Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de Banque Royale du Canada, assume la gestion des FNB RBC.

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 390 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498