Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs annonce des modifications au fonds RBC Fonds Conseillers - obligations canadiennes

RBC Gestion mondiale d’actifs annonce des modifications au fonds RBC Fonds Conseillers - obligations canadiennes

 

De plus, RBC GMA change des propositions de modifications au Fonds indiciel obligataire du gouvernement canadien RBC

TORONTO, le 12 avril, 2017 - RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd’hui des propositions de modifications à l’objectif de placement du fonds RBC Fonds Conseillers - obligations canadiennes ainsi que des changements aux propositions de modifications au Fonds indiciel obligataire du gouvernement canadien RBC communiquées le 3 avril 2017.

Fonds RBC Fonds Conseillers - obligations canadiennes
Sous réserve de l’approbation des porteurs de parts et des autorités de réglementation, RBC GMA propose de changer l’objectif de placement du fonds RBC Fonds Conseillers - obligations canadiennes afin de permettre au fonds de reproduire le rendement de son indice de référence, l’indice obligataire universel + feuille d’érable FTSE TMX Canada, directement en investissant dans des titres à revenu fixe ou indirectement au moyen de placements dans des parts d’autres fonds communs de placement gérés par RBC GMA ou une société affiliée. Si le changement est approuvé, le fonds deviendra le Fonds indiciel obligataire canadien RBC.

Le Comité d’examen indépendant des fonds RBC a évalué les propositions de changement d’objectif de placement et les a approuvées, après avoir déterminé qu’elles sont justes et raisonnables pour le fonds.

Fonds indiciel obligataire du gouvernement canadien RBC
En outre, RBC GMA a annoncé que contrairement à ce qui était indiqué dans son communiqué du 3 avril 2017, l’indice de référence du Fonds indiciel obligataire du gouvernement canadien RBC demeurera l’indice des obligations fédérales FTSE TMX Canada. Toutefois, RBC GMA maintient ses propositions de modifications à l’objectif de placement du fonds afin de permettre à celui-ci de reproduire le rendement de son indice de référence directement en investissant dans des titres à revenu fixe ou indirectement au moyen de placements dans des parts d’autres fonds communs de placement gérés par RBC GMA ou une société affiliée. Le fonds conservera le nom de Fonds indiciel obligataire du gouvernement canadien RBC.

Approbations des porteurs de parts
RBC GMA sollicitera les approbations requises des porteurs de parts relativement aux propositions de modification de l’objectif de placement et de l’indice de référence du fonds RBC Fonds Conseillers - obligations canadiennes à l’occasion d’une assemblée extraordinaire des porteurs de parts qui se tiendra à Toronto (Ontario) le ou vers le jeudi 22 juin 2017.

Les avis de convocation à l’assemblée et la circulaire d’information pour l’assemblée comprenant tous les détails des propositions seront envoyés par la poste le ou vers le 19 mai 2017 aux porteurs de part inscrits le 8 mai 2017. Si les approbations requises sont obtenues, les modifications apportées aux objectifs de placement entreront en vigueur le 30 juin 2017 ou après cette date.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d’investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés. Les fonds RBC, les fonds BlueBay et les fonds PH&N sont offerts par RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. et distribués par des courtiers autorisés.

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 390 milliards de dollars canadiens et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498