Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Pour souligner la Journée internationale de la femme, Femmes d’influence lance l’appel de candidatures pour les 25e Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC

Pour souligner la Journée internationale de la femme, Femmes d’influence lance l’appel de candidatures pour les 25e Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC

TORONTO, le 8 mars, 2017 - À l’occasion de la Journée internationale de la femme, RBC et Femmes d’influence annoncent l’appel de candidatures pour les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2017. Ces prix, qui en sont à leur 25e année d’existence, soulignent les réalisations remarquables d’entrepreneures canadiennes qui, par leurs entreprises et leur influence, apportent une importante contribution à l’économie locale, nationale et mondiale.

« RBC demeure déterminée à contribuer à créer des occasions de démarrage et de croissance d’entreprise pour les entrepreneures ; c’est pourquoi nous sommes fiers de collaborer encore une fois avec Femmes d’influence afin de lancer les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2017, déclare Neil McLaughlin, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. Nous croyons que l’équité entre les sexes est à la fois juste et sensée, et qu’elle est essentielle au développement économique et à la prospérité du Canada. Nous voulons faire en sorte que les femmes aient accès aux ressources nécessaires pour jouer un rôle actif dans l’avenir du pays. »

Jusqu’à présent, plus de 25 000 femmes de 20 à 85 ans et provenant de tous les secteurs de l’économie ont fait l’objet de mises en candidature. On a décerné plus de 126 prix pour souligner des succès commerciaux hors pair. Les prix suivants sont présentés : prix Micro-entreprise, prix Nouvelle entreprise STAPLES, prix Dynamisme RBC, prix Évolution sociale, prix Pionnière TELUS et Prix TEC Canada pour l’excellence entrepreneuriale.

L’impulsion économique que pourrait donner la valorisation de l’esprit d’entreprise auprès des femmes est énorme, et ces femmes pourraient devenir de véritables moteurs économiques pour le pays au cours des décennies à venir.

« L’innovation, la passion et la détermination des entrepreneures méritent d’être reconnues et célébrées, affirme Alicia Skalin, co-PDG et responsable des activités et de la programmation, Femmes d’influence. Non seulement ces femmes apportent-elles une contribution remarquable à l’économie et à la collectivité, elles servent de modèles pour d’autres femmes qui aspirent à l’entrepreneuriat. Elles démontrent qu’il est possible de réaliser ses rêves. »

Pour présenter une candidature, allez au www.womenofinfluence.ca/rbc-cwea-fr.

LES PRIX CANADIENS DE L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ RBC
Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, les prix les plus prestigieux à l’échelle nationale, rendent hommage aux entrepreneures canadiennes d’exception. Ils sont décernés par Femmes d’influence, organisme primé voué à l’avancement professionnel des Canadiennes.

FEMMES D’INFLUENCE
Femmes d’influence, qui en est à sa 24e année d’existence, est le plus important organisme nord-américain en son genre. Offrant des solutions qui visent l’avancement des femmes, comme des cours de leadership pour cadres, des événements mondiaux et du contenu imprimé et numérique, Femmes d’influence rejoint chaque année plus de 200 000 professionnels, femmes et hommes, en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC et les déjeuners-causeries Femmes d’influence comptent parmi ses événements-vedettes. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.womenofinfluence.com.

À PROPOS DE RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, allez au http://www.rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, allez au http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour demander une entrevue ou obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Aylanah Whitten
416 629-9144 | awhitten@womenofinfluence.ca

Rob Merk
416 955-6665| rob.merk@rbc.com