Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC, première banque canadienne à offrir les opérations virement Interac Siri

RBC, première banque canadienne à offrir les opérations Virement Interac (MD) Siri

De nouvelles fonctions de l’appli Mobile RBC consolident la position de chef de file de RBC dans le secteur des paiements mobiles

TORONTO, le 7 mars, 2017 - Envoyer des fonds est maintenant aussi simple que dire : « Siri, envoie 20 $ à Pat », car la Banque Royale du Canada (« RBC ») offre désormais aux particuliers la possibilité d’effectuer des télévirements Siri. Cette solution novatrice de télévirement est maintenant offerte grâce à une mise à jour de l’appli Mobile RBC pour iPhone et iPad. RBC, qui offre depuis l’an dernier un réputé service gratuit de paiement entre particuliers titulaires d’un compte chèque, continue de mettre au point des façons simples et novatrices de payer et d’effectuer diverses autres opérations bancaires au moyen d’un appareil mobile.

 
RBC, première banque canadienne à offrir les opérations virement Interac Siri.

RBC, première banque canadienne à offrir les opérations virement Interac Siri.

Image

 

« Notre objectif est de continuer à enrichir l’expérience mobile de nos clients par des moyens encore plus simples et pratiques d’envoyer des fonds et de faire affaire avec nous, a déclaré Sean Amato-Gauci, vice-président directeur, Numérisation, paiements et cartes, RBC. Dans la foulée de la formidable montée de popularité de nos services gratuits de paiement entre particuliers, nous sommes ravis d’offrir à nos clients titulaires d’un compte chèque le service gratuit de télévirement Siri. »

Le service RBC de télévirement Siri

Envoyer des fonds par l’intermédiaire de RBC est tout simple. Après avoir reçu votre commande vocale, Siri confirmera que le nom figure sur votre liste de bénéficiaires, puis l’appli Mobile RBC débitera automatiquement votre compte chèque et enverra le paiement. Le paiement est sécurisé grâce à la fonction TouchID.

Cette solution de paiement compte parmi les plus récentes nouveautés des laboratoires d’innovation RBC. En collaboration avec des établissements d’enseignement, des sociétés de technologie financière et des clients de RBC, ces laboratoires mettent au point de nouvelles idées qui faciliteront les services bancaires. Les laboratoires de RBC développent actuellement une gamme de solutions clientèle qui seront mises en marché cette année.

 
RBC offre désormais aux particuliers la possibilité d’effectuer des télévirements Siri – aussi simple que dire : « Siri, envoie 20 $ à Pat ».

RBC offre désormais aux particuliers la possibilité d’effectuer des télévirements Siri – aussi simple que dire : « Siri, envoie 20 $ à Pat.

Image

 

« Dans l’esprit de notre transformation en banque relationnelle à l’ère numérique, nous revoyons en profondeur nos façons d’offrir à nos clients des produits, des services et des conseils, a ajouté M. Amato-Gauci. Nous faisons plus qu’être à l’écoute de nos clients ; nous leur demandons d’orienter notre travail de conception. Nos laboratoires d’innovation nous permettent de collaborer directement avec eux et de leur offrir la possibilité de participer à des essais. »

Investir dans l’innovation

RBC a récemment annoncé son partenariat avec NextAI, un programme global d’innovation à l’intention des entreprises du domaine de l’intelligence artificielle, ainsi que la nomination de Richard S. Sutton, l’un des pionniers de l’intelligence artificielle, au poste de conseiller principal pour Recherche RBC en matière d’apprentissage machine au nouveau laboratoire de l’Alberta Machine Intelligence Institute (Amii).

Il est possible de télécharger gratuitement l’appli Mobile RBC pour iPhone et iPad depuis le site App Store ou au www.AppStore.com.

Pour en savoir plus sur l’appli Mobile RBC, allez au www.rbcbanqueroyale.com/mobile/.

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus, allez au www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jeff Lanthier, Communications, RBC, 416 903-7388