Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. annonce les résultats de vente de février pour les fonds RBC, les fonds PH&N et les fonds BlueBay

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. annonce les résultats de vente de février pour les fonds RBC, les fonds PH&N et les fonds BlueBay

TORONTO, le 6 mars, 2017 - RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. a annoncé aujourd’hui des ventes nettes de fonds communs de placement de 1,9 milliard de dollars en février. Les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrées à 1,8 milliard de dollars, un record, et les ventes nettes de fonds du marché monétaire ont atteint 65 millions de dollars. Les actifs de fonds communs déclarés à l’IFIC ont augmenté de 2,7 % et ont dépassé la barre des 200 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

« Nous sommes très heureux d’avoir enregistré un mois record en février, surpassant tous les résultats précédents au chapitre des ventes nettes de fonds communs de placement à long terme et franchissant le cap des 200 milliards de dollars d’actifs sous gestion, a déclaré Doug Coulter, président, RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. Nous continuerons de déployer tous les efforts nécessaires pour mériter le privilège d’être le premier choix des investisseurs et des conseillers canadiens. »

Les résultats susmentionnés sont fondés sur les données initiales diffusées par l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) et comprennent uniquement les fonds communs de placement offerts au Canada par voie de prospectus.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d’investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés. Les fonds RBC, les fonds BlueBay et les fonds PH&N sont offerts par RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. et distribués par des courtiers autorisés.

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 390 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498