Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC publie son Rapport sur la citoyenneté d’entreprise et sa Déclaration de responsabilité publique 2016

RBC publie son Rapport sur la citoyenneté d’entreprise et sa Déclaration de responsabilité publique 2016

TORONTO, le 1 mars, 2017 - Le Rapport sur la citoyenneté d’entreprise et la Déclaration de responsabilité publique 2016 de RBC sont maintenant accessibles en ligne au www.rbc.com.

Le Rapport sur la citoyenneté d’entreprise, renommé ainsi cette année, présente aux investisseurs et aux autres parties prenantes des renseignements sur nos priorités, nos principaux indicateurs de rendement et nos faits saillants de 2016 concernant des enjeux pertinents en matière de citoyenneté d’entreprise. Nous produisons de l’information sur notre impact dans les domaines prioritaires suivants : gouvernance et intégrité, valeur pour les clients, valeur pour les employés, valeur pour la société et durabilité environnementale. Globalement, nos activités dans ces domaines contribuent à créer de la valeur à long terme pour nos parties prenantes.

La Déclaration de responsabilité publique présente un aperçu de notre contribution à l’économie et à la société canadiennes.

Notre objectif est d’être un chef de file de la citoyenneté d’entreprise reconnu au Canada et, de plus en plus, ailleurs dans le monde. Tout au long de 2016, nous avons renforcé notre réputation et notre position de chef de file de la citoyenneté d’entreprise en améliorant notre production d’information et en axant davantage nos efforts sur la performance. Cette année, notre Rapport est structuré autour de notre raison d’être, soit contribuer à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités.

Voici quelques distinctions obtenues récemment :

  • Nous avons figuré à l’indice FTSE4Good pour une quinzième année consécutive.
  • Nous avons amélioré de 9 % notre résultat au Dow Jones Sustainability Index (DJSI), figuré au DJSI North American Index pour la quinzième année et regagné une place au classement Sustainability Yearbook 2017 de RobecoSAM.
  • Nous avons décroché le quinzième rang de la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada selon Corporate Knights, palmarès auquel nous figurions pour la quinzième année de suite.
  • Nous avons figuré au premier rang des sociétés canadiennes, au premier rang des institutions financières en Amérique du Nord et au trente-septième rang global du palmarès mondial des 100 sociétés championnes du développement durable selon Corporate Knights.

Notre Rapport sur la citoyenneté d’entreprise s’accompagne d’une série de documents contenant des renseignements supplémentaires sur les politiques, les procédures et les programmes relatifs à nos priorités en la matière. Ces documents, les rapports sur la responsabilité d’entreprise antérieurs et notre Déclaration de responsabilité publique 2016 se trouvent sur notre site Web.

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com.‎

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus, allez au www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Jason Graham, Communications, RBC, 416 313-5783