Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC annonce des changements à sa haute direction

RBC annonce des changements à sa haute direction

TORONTO, le 24 février, 2017 - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et New York) a annoncé aujourd’hui la nomination de Jennifer Tory, actuellement chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises (SBPE), au poste de chef de l’administration. Neil McLaughlin, actuellement vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, SBPE, deviendra chef de groupe, SBPE, succédant à Mme Tory.

Mme Tory continuera de relever de Dave McKay, président et chef de la direction, et restera membre du Groupe de la direction. Dans ses nouvelles fonctions, M. McLaughlin relèvera de M. McKay et se joindra au Groupe de la direction. Ces changements prendront effet le 1er mai 2017.

« Je sais que nos actionnaires, nos clients et nos employés bénéficieront des quelque quarante ans d’expérience de Mme Tory dans le secteur des services financiers, alors qu’elle occupera le très important rôle de chef de l’administration. L’attention sans relâche qu’elle porte à la clientèle, de même que sa connaissance approfondie du secteur bancaire et de ce qu’il faut pour offrir une expérience client exceptionnelle, lui seront de précieux atouts lorsqu’elle assurera la supervision et l’harmonisation d’initiatives menées par plusieurs unités opérationnelles et fonctionnelles », a souligné Dave McKay, président et chef de la direction de RBC.

Depuis son entrée en fonction à titre de chef de groupe, SBPE, il y a trois ans, Mme Tory a grandement contribué à la transformation des services bancaires de détail de RBC au Canada en banque relationnelle à l’ère numérique. Sous sa direction, les SBPE ont enregistré de façon constante de solides résultats malgré un contexte difficile et ont obtenu de nombreux prix sectoriels, en particulier la première place parmi les cinq grandes banques canadiennes, accordée à RBC par J.D. Power à l’issue de son sondage sur la satisfaction de la clientèle. En outre, Mme Tory a supervisé la restructuration des Services bancaires – Antilles, visant à mieux servir les clients et à assurer une rentabilité durable.

« Tout au long de sa carrière, M. McLaughlin a acquis une vaste expérience au sein des Services bancaires canadiens et s’est démarqué par son solide leadership, son remarquable sens des affaires, ainsi que son talent pour l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies favorisant la croissance de notre part de marché. Ses connaissances et son leadership seront de précieux atouts pour le Groupe de direction », a souligné M. McKay.

Entré au service de RBC en 1998, M. McLaughlin a occupé divers postes de direction et de haute direction au sein des Services bancaires canadiens, y compris des rôles dans les secteurs Cartes de crédit et Prêts aux particuliers, ainsi que de la distribution et de l’exploitation. Avant sa nomination au sein des Services financiers à l’entreprise, il était premier vice-président, Marketing et stratégie des modes de prestation. Il a également occupé le poste de premier vice-président, Risque opérationnel, Services bancaires canadiens. À ce titre, il était responsable des décisions de crédit, de la prévention des fraudes, du recouvrement, de la gestion du risque opérationnel et du Groupe Conseil Marchés Commerciaux.

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com.‎

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Personne-ressource, Relations avec les médias : 
Catherine Hudon, directrice générale, Communications externes, 416 974-5506

Personne-ressource, Relations avec les investisseurs : 
Dave Mun, premier vice-président, Gestion du rendement et Relations avec les investisseurs, 416 974-4924