Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les entreprises clientes ont maintenant accès aux services en personne de RBC grâce à une fonction de visio-banque

Les entreprises clientes ont maintenant accès aux services en personne de RBC grâce à une fonction de visio-banque

Pour la première fois, les entreprises canadiennes ont accès à distance à des services bancaires en personne grâce à une fonction rapide et sécurisée de visio banque

 

TORONTO, le 13 décembre, 2016 - Les entreprises clientes de RBC peuvent maintenant, partout et en tout temps, avoir accès, depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur appareil mobile, à des services bancaires en personne de la Banque Royale du Canada au moyen d’une fonction de visio-banque. C’est là l’une des façons par lesquelles RBC continue de faciliter, pour ses clients, l’intégration des services numériques et mobiles au quotidien, et de combler leurs besoins (conseils, confiance en RBC et confiance dans leurs décisions). RBC est la première banque canadienne à offrir un service de visio-banque.

« Nous continuons de servir les clients de façons nouvelles et novatrices au fil de l’évolution de leurs besoins en services bancaires, a déclaré Cathy Honor, première vice-présidente, Centres de contact, RBC. Maintenant, lorsqu’ils ne sont pas en mesure de se rendre en succursale, nos clients peuvent quand même avoir un contact « en personne » avec RBC. Le service de visio-banque leur permet de maintenir un contact en personne avec RBC tout en effectuant leurs opérations bancaires au moment, à l’endroit et de la façon qui leur conviennent. »

C’est l’avenir de la commodité en services bancaires. Avec l’essor des technologies numériques et mobiles, la planification financière ne se fait plus comme avant : les gens ont les moyens de faire des recherches et leur propre planification en ligne, et pendant leurs déplacements. Ils s’attendent à recevoir des solutions et des conseils financiers personnalisés au moment, à l’endroit et de la façon de leur choix.

Grâce à son service de communications vidéo convivial et sécurisé, RBC peut répondre encore mieux aux attentes et aux besoins changeants de ses clients. Ce service gratuit et à valeur ajoutée complète ceux du Centre de contact de RBC, un service disponible en tout temps qui permet aux clients de poser des questions, de prendre des rendez-vous et d’obtenir une aide immédiate.

Plus tôt ce mois-ci, RBC a exécuté la première étape du déploiement de son service de visio-banque auprès de ses petites entreprises clientes. Elle prévoit l’étendre à plus grande échelle au cours de la prochaine année. Cette nouvelle technologie offre ainsi à RBC un nouveau moyen de consolider les relations avec ses clients qui font affaire avec elle pendant leurs déplacements.

« Cela est particulièrement important pour les petites entreprises clientes, souvent en manque de temps, a ajouté Jason Storsley, vice-président, Services à la petite entreprise, RBC. Nous savons que ces clients ne peuvent pas toujours se rendre en succursale, parce qu’ils ont des horaires irréguliers et sont souvent en déplacement ou pour d’autres raisons. Leur offrir l’accès par vidéoconférence aux spécialistes des services à la petite entreprise de RBC, à l’endroit et au moment qui leur conviennent, les aide à maintenir le lien personnalisé qu’ils souhaitent avoir avec nous. »

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.‎

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus, allez au http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Rob Merk, Communications, RBC, 416 955-6665