Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le Réseau des femmes exécutives dévoile les noms des lauréates des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes de 2016

Le Réseau des femmes exécutives dévoile les noms des lauréates des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes de 2016

Cette célébration des meilleurs talents au Canada crée un réseau de soutien pour les générations actuelles et futures

TORONTO, le 23 novembre, 2016 - Le Réseau des femmes exécutives (WXN) a dévoilé les noms des lauréates des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, qui seront honorées lors d’un gala au Palais des congrès du Toronto métropolitain le 24 novembre.

Créés en 2003, les prix Top 100 soulignent les remarquables réalisations de dirigeantes canadiennes réputées qui ont pris position, surmonté des obstacles, soutenu des causes et tracé la voie pour la prochaine génération. Les prix visent aussi à saluer les organisations et les réseaux qui appuient ces femmes.

« Nous, les femmes, dirigeons des entreprises, faisons les manchettes et concluons de nouvelles affaires en plus grand nombre que jamais. En plus de réduire l’écart hommes-femmes sur les plans des études postsecondaires et du marché du travail, nous occupons avec brio des postes de direction dans tous les secteurs, a déclaré Sherri Stevens, propriétaire et chef de la direction du Réseau des femmes exécutives. Les prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes ont pour but de célébrer et d’inspirer. Saluer ainsi les membres d’un groupe qui compte maintenant 939 femmes remarquables nous donne l’occasion de revenir sur le passé, de reconnaître les efforts qui ont mené aux progrès actuels, et de montrer à la prochaine génération de dirigeantes ce qu’il est possible d’accomplir. »

Présentés conjointement par la Banque Scotia et KPMG, les prix Top 100 soulignent les réalisations de femmes remarquables dans les secteurs privé, public et des organismes sans but lucratif. Les prix sont répartis dans les neuf catégories suivantes : Arts et Communications – BMO ; Championnes – RBC ; Administratrices – Accenture ; Dirigeantes – Banque Scotia ; Entrepreneures – CIBC ; Futures leaders – TELUS ; Professionnelles – KPMG ; Leaders du secteur public – PwC ; Pionnières et Créatrices de tendances – Financière Sun Life. De plus, un nouveau prix d’excellence au chapitre de l’inclusion sera présenté par Deloitte.

Parmi les lauréates des prix Top 100 2016 figurent Wendy Freeman, présidente, CTV News ; Jennifer Tory, chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, RBC ; et Julie Delahanty, directrice administrative, Oxfam Canada. De plus, cette année, 11 femmes seront intronisées au temple de la renommée des prix Top 100 du Réseau des femmes exécutives, notamment Karen Flavelle, chef de la direction, Purdys Chocolatier, et Roberta Jamieson, présidente et chef de la direction, Indspire.

Parmi les anciennes lauréates des prix Top 100 figurent quelques-unes des plus célèbres pionnières du Canada : Margaret Atwood, auteure à succès ; Roberta Bondar, astronaute ; Arlene Dickinson, chef de la direction, Venture Communications ; Christine Magee, présidente, Sleep Country Canada ; Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada ; et Heather Reisman, fondatrice et chef de la direction, Indigo Books & Music.

Lors du gala, en plus de l’hommage aux lauréates de 2016, il y aura une allocution de Stacey Allaster, membre du temple de la renommée des prix Top 100, chef de la direction de la division du tennis professionnel de l’USTA, et ancienne présidente et chef de la direction de la WTA. En outre, Anne-Marie Mediwake, coanimatrice de l’émission Your Morning, animera de nouveau la soirée.

Avant la soirée, les invités pourront assister à une conférence sur le leadership se voulant à fois une activité de réseautage et d’échanges sur le thème « l’expression de soi ». Voici quelques-unes des conférencières qui y prendront part : Christine Whitecross, lieutenante-générale des Forces canadiennes et lauréate de 2011 et 2016 ; Natasha Walji, chef, secteur des vêtements de marque, Google, et lauréate de 2016 ; et Cathy Sobocan, formatrice en techniques de présentation, Raise Your Voice Coaching.

Pour de plus amples renseignements, allez au https://www.wxnetwork.com/fr/top-100/top-100-winners/.

Voici la liste des lauréates des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes de 2016 du Réseau des femmes exécutives 

Le Réseau des femmes exécutives
Le Réseau des femmes exécutives inspire les femmes de tête à l’action. Il crée et offre des programmes novateurs de réseautage, de mentorat, et de perfectionnement professionnel et personnel afin d’informer, d’inspirer, de mettre en contact et de reconnaître les plus de 22 000 femmes et hommes qui font partie de son réseau, de même que leurs organisations. L’organisme fait en sorte que ses partenaires et ses organisations membres deviennent et soient reconnus comme des employeurs de choix et des leaders de l’avancement des femmes.
Fondé en 1997, le Réseau des femmes exécutives est un chef de file au Canada qui se consacre à l’avancement et à la reconnaissance des femmes occupant des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et d’administratrices. Il est dirigé par Sherri Stevens, qui en est propriétaire et chef de la direction. Mme Stevens est également propriétaire de Stevens Resource Group Inc., société de services de gestion d’effectif primée qu’elle a fondée en 1990 dont le capital se chiffre à des millions de dollars. Le Réseau des femmes exécutives a lancé ses activités en Irlande en 2008, puis à Londres, au Royaume-Uni, en 2015, et amorcé ainsi la création d’un réseau international de femmes leaders.

- 30 -

Pour toute question ou demande d’entrevue avec l’une des lauréates ou Sherri Stevens, propriétaire et chef de la direction du Réseau des femmes exécutives, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Samantha Detwiler
Harbinger Communications
416 960 5100, poste 246
sdetwiler@harbingeridea.com

Gabi Eliasoph
Harbinger Communications
416 960 5100, poste 287
geliasoph@harbingerideas.com