Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC et le CHEO annoncent une nouvelle course pour appuyer la santé mentale des jeunes

RBC et le CHEO annoncent une nouvelle course pour appuyer la santé mentale des jeunes

Allons plus loin pour la santé mentale des jeunes


Ce matin, les représentants de RBC et le personnel du CHEO se sont rassemblés pour annoncer qu’une nouvelle course pour appuyer la santé mentale des jeunes serait ajoutée au calendrier des courses d’Ottawa en 2017.

OTTAWA, le 14 octobre, 2016 - Ce matin, les représentants de RBC et le personnel du CHEO se sont rassemblés pour annoncer qu’une nouvelle course pour appuyer la santé mentale des jeunes serait ajoutée au calendrier des courses d’Ottawa en 2017. L’édition inaugurale de la Course pour les enfants RBC  aura lieu le 24 septembre 2017 aux parcs Wesley Clover, 401 chemin Corkstown. 

Ce nouvel événement fait partie de la série mondiale de courses de RBC qui visent à amasser des fonds pour appuyer des programmes locaux pour le bien-être des enfants.

Les fonds amassés lors de la course d’Ottawa appuieront les programmes de santé mentale au CHEO.

« Nous sommes très heureux d’amener la Course pour les enfants RBC à Ottawa », affirme Tina Sarellas, Présidente régionale de la Banque Royale RBC. « Nous savons que de nombreuses jeunes personnes aujourd’hui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. En établissant un partenariat avec nos amis du CHEO, la Course pour les enfants RBC espère réduire les obstacles et augmenter l’accès à des programmes et à des services pour appuyer les jeunes et leurs familles ici dans notre région. »

La Course pour les enfants RBC est un événement familial qui offrira des courses chronométrées de 10 et 5 km, une course non chronométrée de 5 km et une course de plaisir en famille. Tous les circuits entièrement fermés serpenteront à travers les pittoresques parcs Wesley Clover – un centre de récréation extérieur quatre saisons innovateur situé au cœur de la ceinture de verdure encerclant la ville d’Ottawa. Les parcs Wesley Clover offrent un bel espace sécuritaire pour les participants de tous âges.

L’inscription commencera le 1er mai 2017 et les participants seront encouragés à amasser des fonds pour appuyer les programmes de santé mentale au CHEO. « Au courant des cinq dernières années, les visites à l’urgence du CHEO pour des soins de santé mentale ont augmenté de 75 % », dit Kevin Keohane, Président directeur général de la Fondation du CHEO. « Le dévouement continu de RBC au bien-être des enfants et leur décision d’établir un partenariat avec le CHEO feront une différence dans la vie de nombreux enfants et adolescents qui ont besoin d’aide. Nous ne pouvons pas remercier suffisamment RBC d’amener la Course pour les enfants RBC à Ottawa. »

Depuis sa création en 2008, la Course pour les enfants RBC a permis d’amasser plus de 26,5 millions de dollars pour des œuvres de bienfaisance pour enfants à travers le monde. Avec l’ajout de la nouvelle édition d’Ottawa, il y a maintenant 12 Courses pour les enfants RBC globalement.

À propos de la Course pour les enfants RBC
La Course pour les enfants est une série excitante de 12 courses de bienfaisance en soutien des causes pour les enfants en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Luxembourg, en Malaisie, à Trinidad et Tobago, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Gagnant en popularité chaque année, la Course pour les enfants RBC a attiré plus de 110 000 participants jusqu’à maintenant et a amassé plus de 26,5 millions de dollars canadiens pour des oeuvres de bienfaisance pour les enfants à travers le monde.

À propos de la Fondation du CHEO
La Fondation du CHEO amasse des fonds pour les enfants pour appuyer le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) et l’Institut de Recherche du CHEO. Avec ses 167 lits, ses 71 cliniques externes spécialisées et un des départements d’urgence les plus occupés au pays, les médecins, le personnel infirmier, les chercheurs et le personnel du CHEO touchent la vie de plus de 500 000 enfants chaque année, offrant ainsi les meilleurs soins de santé possibles aux enfants et aux adolescents de l’est de l’Ontario, de l’ouest du Québec et au-delà.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Len Hanes – Directeur des communications
Fondation du CHEO
Travail : 613-737-2784 | Cellulaire : 613-447-2741

Anika Reza Gestionnaire des communications
RBC, régions du nord et de l’est de l’Ontario
Travail : 613-564-2120 Cellulaire : 613-291-3520