Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Un message de gratitude qu’a destiné une fille à ses parents permet à celle-ci de remporter 20 000 $ dans le cadre du concours Merci maman et papa ! de RBC

Un message de gratitude qu’a destiné une fille à ses parents permet à celle-ci de remporter 20 000 $ dans le cadre du concours Merci maman et papa ! de RBC

Plus de 50 000 étudiants ont rédigé de touchants messages de remerciements aux personnes qui leur ont apporté le plus grand soutien, dans leurs études et dans la vie

TORONTO, le 6 octobre, 2016 - Ses parents ont fui un pays en guerre dans l’espoir d’offrir une vie meilleure à leurs futurs enfants. Jenny Tang, gagnante de cette année du concours Merci maman et papa ! de RBC, a maintenant l’occasion de rendre la pareille à ses parents, pour les remercier des sacrifices qu’ils ont faits il y a près de 40 ans.

Jenny, étudiante de troisième année en sciences biomédicales à l’Université York, a gagné 20 000 $ pour sa participation au concours. Elle a remercié ses parents, Bill Tang et Hoa Dang, pour le « courage » dont ils ont fait preuve en quittant le Vietnam pour s’établir au Canada, et la façon dont ils ont ensuite élevé sa sœur et elle, avec patience, générosité, et un amour inconditionnel.

Le témoignage de Jenny, qui lui a valu le premier prix, a été sélectionné au hasard parmi plus de 50 000 participations provenant d’un bout à l’autre du pays.

« Le concours m’a rappelé l’importance de dire à mes parents à quel point ils comptent pour moi, a déclaré Jenny. Je ne pourrai jamais remercier suffisamment ma mère et mon père des sacrifices qu’ils ont faits, pour ma sœur et moi. Je crois qu’ils n’ont jamais pris de vacances ensemble, quand j’étais plus jeune. J’espère que ce prix me permettra de leur offrir un voyage bien mérité dans leur pays d’origine. »

Lors du concours Merci maman et papa ! de RBC, des étudiants ont transmis des témoignages illustrant leur profonde reconnaissance à l’égard des gens qui les ont appuyés, non seulement durant leurs études, mais aussi dans les bons – et les moins bons – moments de la vie. Ces remerciements ne s’adressaient pas qu’aux mamans et aux papas. Des grands-parents, des frères et sœurs, des oncles et tantes, des enseignants, des conjoints, des enfants et des amis ont aussi reçu des éloges bien mérités le printemps dernier, pendant le concours de 12 semaines commandité par RBC et Student Life Network.

« La plupart des étudiants ont besoin d’un soutien financier durant leurs études ; toutefois, avoir quelqu’un qui nous aide à traverser les hauts et les bas de la vie, ça n’a pas de prix. Les étudiants ont besoin d’un réseau de gens qui les soutiennent tout au long de leurs études, de même que pendant leur passage à l’âge adulte. Je félicite tous les étudiants qui ont transmis leurs témoignages, et salue les gens qui ont contribué à leur bien-être », a déclaré Laura Plant, directrice générale, Services bancaires aux étudiants, RBC.

Nombre de témoignages étaient empreints d’émotion. Les étudiants ont publié des hommages touchants destinés à des êtres chers, de leur passé et de leur présent, ont décrit des victoires contre la maladie et comment ont été surmontés des obstacles personnels. Ils ont même fait part de quelques leçons de vie apprises en cours de route. Ces messages de gratitude, transmis en ligne au moyen de lettres, de vidéos, de photos et de billets sur des sites de médias sociaux, constituaient des participations admissibles au tirage du prix de 20 000 $.

 

Voyez Jenny annoncer la bonne nouvelle à ses parents étonnés

 
Voyez Jenny annoncer la bonne nouvelle à ses parents étonnés
 

Nota : la vidéo n’est disponible qu’en anglais. Une transcription en français est disponible. « Je suis sans voix ! Comme j’étais réfugié et immigrant dans ce pays, j’ai beaucoup travaillé. Je l’ai élevée. [Jenny] est ma récompense », a déclaré Bill, le père de Jenny.

 

APERÇU DE RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Nous comptons plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2015, RBC a versé plus de 121 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde.

Student Life Network
Student Life Network (SLN) est le fournisseur nord-américain affichant la croissance la plus rapide en ce qui concerne l’offre de concours et d’expériences exclusives pour les étudiants canadiens de niveau secondaire, collégial et universitaire.

Fondé en 2009, Student Life Network collabore avec des marques respectées pour donner en retour aux étudiants. Au fil des ans, SLN a créé un solide réseau, presque familial, d’étudiants qui se ressemblent. Par l’intermédiaire de concours sans précédent, comme le concours Merci maman et papa !, SLN a versé des centaines de milliers de dollars à plus de 1 000 membres de son réseau, envoyé des étudiants faire des voyages partout dans le monde et offert à ses membres des rencontres individuelles avec des vedettes comme Justin Bieber, Taylor Swift et Rihanna. Plutôt génial ! 

- 30 -

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à :
Ka Yan Ng, Communications, RBC, 647 625-8726
Jill Anzarut, Communications, RBC, 647 534-5118