Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC établit un partenariat avec Benevity pour approfondir l’engagement communautaire de ses employés

RBC établit un partenariat avec Benevity pour approfondir l’engagement communautaire de ses employés

Le 9 aout, 2016 - En 2015, RBC a versé plus de 100 millions de dollars dans le monde entier sous forme de dons, d’investissements dans les collectivités et de commandites. Et les quelque 80 000 employés de RBC – qui citent invariablement l’engagement communautaire de RBC comme étant l’une des trois principales raisons qui en font un employeur de choix – font des milliers d’heures de bénévolat et versent des millions de dollars à des organismes de bienfaisance chaque année.

RBC a récemment adopté une nouvelle plateforme d’engagement communautaire pour ses employés. Optimisée par Benevity, notre nouvelle plateforme conviviale est une solution moderne de type « guichet unique » qui permet à nos employés de gérer leurs dons et leurs activités de bénévolat. RBC a recours aux services de Benevity pour distribuer les dons des employés et les subventions récompensant le bénévolat de ses employés aux organismes de bienfaisance par dépôt direct, et pour automatiser et regrouper certaines tâches administratives, comme la production de relevés sur les donateurs et la délivrance de reçus fiscaux. Les organismes de bienfaisance gagnent ainsi du temps et de l’argent, ce qui leur permet de tirer le maximum de chaque dollar versé en don.

En plus de ses capacités de traitement des dons, le nouveau système intègre une solide plateforme de gestion du bénévolat qui permet aux employés de RBC et aux organismes de bienfaisance partout dans le monde de créer et de gérer des activités de bénévolat.

« Lorsqu’un employé fait du bénévolat auprès d’un organisme de bienfaisance, il y a une plus forte probabilité qu’il verse un don à ce même organisme, et vice versa. L’adoption de la plateforme de Benevity nous permet d’afficher les deux activités en un seul endroit. Nous espérons ainsi encourager nos employés à approfondir leurs relations avec les organismes de bienfaisance de leur choix », affirme Valerie Chort, vice-présidente, Citoyenneté d’entreprise, et directrice générale, RBC Fondation.

RBC est l’une des premières entreprises canadiennes à adopter la plateforme innovatrice de Benevity, se joignant ainsi à d’autres entreprises comme Google, Microsoft et Apple qui sont en voie de transformer l’univers des dons de bienfaisance par l’automatisation et une technologie axée sur l’utilisateur. Établie à Calgary, Benevity est une société sociale à but lucratif (une Entreprise B, pour « Benefit »), ce qui signifie qu’elle a pour mandat de contribuer au bien-être de la société tout en était rentable pour ses actionnaires.

Nous invitons les organismes de bienfaisance à s’inscrire auprès de Benevity afin de pouvoir afficher des occasions de bénévolat pour les employés de RBC et de recevoir rapidement par dépôt direct les dons des employés de RBC ainsi que les subventions récompensant le bénévolat des employés de RBC.