Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs, chef de file en matière de frais modiques pour les investisseurs canadiens en fonds communs de placement

RBC Gestion mondiale d’actifs, chef de file en matière de frais modiques pour les investisseurs canadiens en fonds communs de placement

Réductions des frais de 85 fonds communs de placement RBC

RBC GMA lance un site Web d’information sur le placement

TORONTO, le 4 juillet, 2016 -  Le 30 juin 2016, RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (RBC GMA) a apporté d’importantes réductions de frais à sa gamme diversifiée de fonds communs de placement. Ces réductions annoncées en février dernier, qui touchent 85 fonds, vont jusqu’à 0,15 %. RBC GMA offre maintenant ses frais les plus bas à tous les investisseurs canadiens du secteur détail pour chaque dollar qu’ils investissent, sans seuils ni formalités administratives. Selon l’actif actuel des fonds communs de placement RBC, ces réductions devraient se traduire par des économies annuelles de 25 millions de dollars pour les clients.

« Outre le rendement, les frais sont l’un des principaux éléments pris en considération par les investisseurs. Nous, à RBC Gestion mondiale d’actifs, estimons que les frais des fonds communs de placement doivent être transparents, faciles à comprendre et, surtout, peu élevés, a déclaré Doug Coulter, président, RBC GMA. C’est avec grand plaisir que nous apportons ces changements et continuons à mériter la confiance de nos clients en leur offrant des services de gestion de placements primés assortis de frais bas et faciles à comprendre. »

RBC GMA estime qu’il est important que les frais des fonds communs de placement soient transparents, et qu’il est important pour ses clients de savoir exactement ce qu’ils paient. C’est pourquoi elle a lancé le microsite Nos frais les plus bas pour tout le monde  C’est aussi simple que cela., conçu pour faciliter la compréhension de la répartition des frais. Les divers outils éducatifs expliquent des concepts comme le ratio des frais de gestion et les rendements, et offrent des tableaux de comparaison et des guides simples qui répondent à l’ensemble des besoins de placement des clients.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbcgma.com/simplementlesplusbas/.

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 370 milliards de dollars et compte quelque 1 300 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498