Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC et la Canadian Art Foundation sélectionnent le jury de la dix-huitième édition du Concours de peintures canadiennes de RBC

RBC et la Canadian Art Foundation sélectionnent le jury de la dix-huitième édition du Concours de peintures canadiennes de RBC

 

Le distingué jury évaluera les œuvres de plus de 500 candidats de toutes les régions du pays

 

TORONTO, le 25 avril, 2016 - Neuf membres renommés du monde canadien des arts visuels ont été choisis par RBC et la Canadian Art Foundation comme jurés de la dix-huitième édition du Concours de peintures canadiennes de RBC.

Chaque année, plus de 500 œuvres sont soumises dans le cadre de ce concours national créé en 1999 par RBC en collaboration avec la Canadian Art Foundation. Le lauréat recevra un prix de 25 000 $ pour son tableau et les deux gagnants d’une mention honorable, 15 000 $ chacun. Les trois tableaux gagnants seront ajoutés à la collection RBC. Les 12 autres finalistes toucheront 2 500 $ chacun. 

Voici les membres du jury de cette année :

Ouest du Canada
Sophie Brodovitch – directrice, Equinox Gallery – Vancouver
Tammi Campbell – artiste – Saskatoon
Reid Shier – directeur/conservateur, Presentation House Gallery – Vancouver

Centre du Canada
Kent Monkman – artiste – Toronto
Georgia Scherman – directrice, Georgia Scherman Projects – Toronto
Beth Stuart – artiste et finaliste du Concours de peintures canadiennes de RBC en 2010 et 2011 – Toronto

Est du Canada
Gemey Kelly – directrice/conservatrice, Owens Gallery, Université Mount Allison – Sackville
Harold Klunder – artiste – Montréal
Saelan Twerdy – critique d’art – Montréal

Les dossiers de candidature, qui sont maintenant acceptés en ligne au www.rbc.com/concoursdepeintures, doivent être déposés au plus tard à 16 h (HE) le 3 mai 2016. Les noms des 15 finalistes seront annoncés le 30 juin 2016, et leurs tableaux seront exposés à la galerie The Power Plant.

Le Concours de peintures canadiennes de RBC fait partie du projet Artistes émergents RBC, qui vise à appuyer les artistes à toutes les étapes de leur carrière. 

En 2015, RBC a versé plus de 4,3 millions de dollars à 167 organismes artistiques et culturels en soutien à des initiatives locales, nationales et internationales, afin d’enrichir le patrimoine culturel des collectivités. En 2015, plus de 3 200 artistes de nombreux domaines ont participé au projet Artistes émergents RBC.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jason Graham, Communications, Marque et citoyenneté d’entreprise, RBC, 416 313-5783