Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada 2016 – Appel de candidatures

Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada 2016 – Appel de candidatures

logo

Nous sommes à la recherche des immigrants les plus inspirants au Canada. La période de mise en candidature prend fin le 25 février

TORONTO, le 5 janvier, 2016 -  Le magazine Canadian Immigrant a annoncé un appel de candidatures pour la huitième édition annuelle des Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada.

Les prix sont présentés par le magazine Canadian Immigrant. RBC Banque Royale en est le partenaire fondateur et le fier commanditaire en titre. Depuis 2009, on a décerné ce prix prestigieux à 175 immigrants remarquables pour souligner leur importante contribution à la société canadienne. Les parcours et les réalisations des lauréats ont inspiré des Canadiens d’un bout à l’autre du pays.

Les candidats doivent avoir immigré au Canada et contribué, depuis leur arrivée, à favoriser la diversité et la réussite du pays ou de ses citoyens. Les réalisations de ces personnes peuvent être de nature professionnelle ou personnelle. Les candidats doivent détenir le statut d’immigrant admis (résident permanent) ou la citoyenneté canadienne, et doivent résider au Canada.

« Cette année, le nombre de lauréats depuis la création des Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada passera à 200, ce qui témoigne bien de l’apport des immigrants à leur pays d’adoption, a déclaré Margaret Jetelina, rédactrice en chef du magazine Canadian Immigrant. Nous invitons les anciens lauréats et candidats, ainsi que les lecteurs, à exprimer qui, à leur avis, devrait être sélectionné cette année. »

Parmi les lauréats des années précédentes figurent deux anciennes gouverneures générales du Canada, Adrienne Clarkson et Michaëlle Jean ; l’animateur de télévision du réseau CBC Ian Hanomansing ; l’entrepreneure bien connue Arlene Dickinson, et les chefs vedettes Vikram Vij et Sursur Lee.

Accordés à l’issue d’un vote du public, ces prix nationaux permettent aux gens de poser la candidature de personnes dont l’apport a marqué le Canada depuis leur arrivée, puis de voter directement pour ces personnes. En 2015, plus de 600 candidatures d’un bout à l’autre du pays ont été présentées.

« Ces prix permettent de découvrir et de célébrer les réalisations et les parcours d’immigrants canadiens, a déclaré Christine Shisler, directrice générale, Marchés culturels, RBC. Les lauréats des années passées composent un groupe de personnes d’une formidable diversité qui ont apporté une contribution extraordinaire au Canada. De plus, nous sommes ravis d’offrir une fois de plus le prix RBC décerné à un entrepreneur immigrant canadien, qui soulignera l’excellence de l’un des 25 lauréats dans le monde des affaires. »

Les candidatures seront acceptées sur le site canadianimmigrant.ca/rbctop25 jusqu’à 23 h 59 (HE) le 25 février 2016. Un jury trié sur le volet étudiera les candidatures et soumettra une liste de 75 finalistes qui feront l’objet de courts articles diffusés en ligne en mars. Par la suite, les Canadiens pourront voter pour leurs candidats favoris.

Les 25 lauréats, qui seront annoncés en juin 2016, verront leurs réalisations soulignées dans l’édition imprimée de juillet du magazine Canadian Immigrant et dans sa version en ligne à canadianimmigrant.ca. Ils recevront également une plaque commémorative et RBC fera en leur nom un don de 500 $ à l’organisme caritatif de leur choix. Cette année, les médias partenaires des prix sont le Toronto Star, Metro, Sing Tao et South Asian Focus.

Canadian Immigrant
Le magazine national Canadian Immigrant attire, dans ses versions imprimée et en ligne, plus de 400 000 lecteurs et 100 000 visiteurs par mois. Distribué à Toronto, à Vancouver et dans d’autres grandes villes du pays, il aide les néo-Canadiens à s’installer au Canada. Il a pour mandat d’informer, d’instruire et de motiver en fournissant du contenu facile d’accès aux nouveaux arrivants qui cherchent de l’information sur les sujets les plus divers, notamment l’emploi, les études, l’installation au pays, la culture et les affaires. Son site Web, www.canadianimmigrant.ca, propose aux nouveaux arrivants des éditoriaux quotidiens, des forums, des outils et des ressources. Le magazine Canadian Immigrant est une division de Metroland Media Group, entreprise médiatique dynamique regroupant plus de 100 quotidiens et publications communautaires en version imprimée ou en ligne, de même que des sites Web novateurs tels que wheels.ca, goldbook.ca, flyerland.ca et localwork.ca.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 37 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Canadian Immigrant
Sanjay Agnihotri, 416 933-3411

RBC
Kiara Famularo, 647 638-6291